> > Un salon de toilettage canin premier sur Google Maps quand on cherche le siège de Google France

Un salon de toilettage canin premier sur Google Maps quand on cherche le siège de Google France


Un salon de toilettage canin premier sur Google Maps quand on cherche le siège de Google France
5 (100%) 3 votes

Un salon de toilettage canin premier sur Google Maps quand on cherche le siège de Google France

Le site d'un salon de toilettage canin dans les Vosges apparaît en premier quand on tape la requête 'google france' sur Google Maps. Un phénomène pour l'instant sans explication, qui n'est pas sans nous rappeler l'épisode du marchand de climatiseurs égyptien il y a un mois......

On se souvient de la récente histoire du marchand de climatiseurs égyptien apparaissant, il y a un mois de cela, devant le site de Google quand on tapait le nom du géant américain dans le moteur. Le dénommé Saber el-Toony avait connu son quart d'heure de gloire wharolien avaec passage à la télévision locale, etc. pour cet "exploit", resté depuis lors sans réelle explication.

Le site de Google Maps est également l'objet d'un phénomène intéressant et qui semble proche : si vous allez sur l'outil et que vous tapez comme requête "Google France", le premier résultat proposé est le salon de toilettage canin "Dog's Style Toilettage" à Bellefontaine, dans les Vosges (voir illustration ci-dessous). Le deuxième résultat correspond bien, en revanche, aux quartiers généraux de Google France, dans le neuvième arrondissement de Paris.

Comment expliquer ce résultat ? Aucune idée de notre côté... Est-ce un bug de Google, similaire à celui qui avait généré la mise en avant du site de Saber el-Toony en Egypte il y a un mois ? Difficile à dire.. Bref, si quelqu'un a une début d'explication, n'hésitez pas à la fournir dans les commentaires pour que nous puissions en débattre !

PS : merci à Benoît Garnier pour nous avoir fourni l'info. D'autre part, si vous avez un site web et que vous reprenez cette information, n'oubliez pas de faire un lien (source) vers cet article 🙂 Merci !

dogs-style-google-france

Source de l'image : Abondance

Commentaires : 8
  1. Jean Jaecklé 10 juillet 2015 at 14 h 08 min

    Et en poussant le vice un peu plus loin, la vue Street view du salon de toilettage est... un cimetière ! MDR

  2. Maxime 10 juillet 2015 at 18 h 46 min

    Je rêve ou quand on tape "Google Belgique" sur la version en .fr de Google Map il y a un "bug" du même genre (un vétérinaire) ? A vérifier... #Google #Awkward

  3. Christian Méline 10 juillet 2015 at 19 h 12 min

    C’est quoi le problème ? Les chiens aussi ont le droit de s’asseoir, non ? (relire le titre si besoin ;-))

  4. Marc 13 juillet 2015 at 10 h 18 min

    Je n'ai pas les mêmes réponses, les sièges respectifs de Google France ou Google Belgique s'affichent bien correctement. Peut etre que cela a déjà été corrigé par Google?

  5. Olivier Andrieu 13 juillet 2015 at 10 h 22 min

    Moi j'ai un club de fitness à côté de Montpellier sur la requête "google france", maintenant. N'importe quoi...

    • Christophe 16 juillet 2015 at 14 h 11 min

      Idem pour moi depuis la Belgique en tapant Google France. Si je tape Google Belgique j'ai Google Bruxelles puis la société eTeamsys. Si je tape juste Google j'ai Google Bruxelles puis un vétérinaire puis la société 360Pixtour (visiblement elle fait des 360 degrés pour Google Maps donc cela a déjà un peu plus de logique).

  6. Nat 13 juillet 2015 at 10 h 47 min

    J'ai pu voir aussi, durant quelques semaines, que lorsqu'on tapait "Google maps" dans Google.fr apparaissait en premier la fiche Google MyBusiness d'un peintre décorateur près de Colmar...Google qui bricole son algorithme de recherche locale ?

  7. Peters 15 juillet 2015 at 10 h 52 min

    Parce que Google Adwords y a rien de tel pour vous tondre ! 40% de fraude au clic selon une étude du MIT, et personne ne bouge... On parle bien de milliards d euros d arnaque. A côté de cela Enron et Madoff sont des petits cas.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site