> > Google devient une branche de la holding Alphabet Inc.

Google devient une branche de la holding Alphabet Inc.


Google devient une branche de la holding Alphabet Inc.
4.8 (96%) 5 votes

Google devient une branche de la holding Alphabet Inc.

Google a annoncé la création de la holding Alphabet Inc., comprenant 8 branches correspondant à ses activités divers actuelles. Le moteur de recherche (entre autres) sera bien sûr l'une d'entre elles...

Une nouvelle totalement inattendue ce matin et communiquée dans la nuit par Google avec la création de la holding Alphabet dont la société Google devient une des branches.

Les deux cofondateurs du moteur de recherche, Sergey Brin et Larry Page, deviennent dans la foulée respectivement Président et CEO de cette nouvelle entité, alors que Sundar Pichai, déjà promu en octobre dernier, devient le nouveau CEO de Google.

Alphabet comprendra 8 branches : Calico, Fiber (FAI), Google (comprenant la recherche, Maps, YouTube, Android, la publicité, Apps), Google Ventures, Google Capital, Google X (projets futuristes), Life Sciences (expérimentations scientifiques) et Nest (domotique). A noter que le moteur de recherche reste dans la même entreprise que la gestion des Adwords.

Cela ne devrait globalement pas changer grand chose au fonctionnement du moteur de recherche et cette mutation est surtout un signe du fait que Brin et Page désirent aujourd'hui prendre de la hauteur et s'occuper de projets n'ayant globalement plus grand chose à voir avec le quotidien des internautes et de la recherche d'information. Il faut dire que la "pieuvre Google" avait aujourd'hui tellement de tentacules que ce type de remaniement devenait nécessaire, voire logique.

google-alphabet

Source de l'image : Abondance

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site