> > Un lycéen canadien de 16 ans aurait-il créé un moteur plus pertinent que Google ?

Un lycéen canadien de 16 ans aurait-il créé un moteur plus pertinent que Google ?


Un lycéen canadien de 16 ans aurait-il créé un moteur plus pertinent que Google ?
5 (100%) 2 votes

Un lycéen canadien de 16 ans aurait-il créé un moteur plus pertinent que Google ?

Anmol Tukrel a 16 ans et, dans le cadre du concours Google Science Fair, affirme avoir créé un moteur de recherche 47% plus précis que Google. Invention géniale ou simple coup de communication visant à promouvoir sa start-up ?....

Anmol Tukrel est un lycéen canadien de 16 ans (voir photo ci-dessous) qui annonce avoir créé un moteur de recherche 47% plus précis que Google. Le tout en 60 heures de codage (en langage Python) à peine. Présenté dans le cadre du concours Google Science Fair (mais son projet ne semble pas avoir été retenu pour la phase finale de cette compétition qui aura lieu le 21 septembre prochain), semble basé sur l'utilisation d'un tableur et de données personnelles sur les goûts de l'utilisateur : recherches effectuées, applications téléchargées sur son smartphone, etc.

L'inventeur a mis ses tests en ligne, portant sur des profils fictifs et l'actualité du New York Times, pour prouver l'efficacité de son moteur. Dans la foulée, il a également créé une start-up baptisée Tacocat Computers.

Impossible de dire si le projet d'Anmol Tukrel tient réellement la route et, surtout, serait envisageable à l'échelle du Web planétaire comme peut le faire Google. Ce qui est sûr, c'est que le jeune inventeur innovant semble plutôt bien maîtriser l'art de la communication, et c'est déjà une première étape plus qu'importante dans sa (jeune) carrière ! 🙂

anmol-tukrel

Source de l'image : KultureGeek

Commentaires : 5
  1. Stéphane 24 août 2015 at 9 h 20 min

    "Anmol Tukrel est un lycéen canadien de 6 ans" ^^ Petite coquille je pense --> 16 ans 🙂

  2. Olivier Andrieu 24 août 2015 at 9 h 21 min

    Ooops précoce d'accord, mais à ce point.. :)) c'est corrigé, merci !!

  3. Samuel Petit 24 août 2015 at 11 h 56 min

    Salut Olivier,

    Merci pour l'info ! Outre l'aspect technique de son moteur, forcément très limité, ce qui est franchement intéressant c'est que ce lycéen prend le contre-pied des tendances actuelles en essayant de mettre en place un suivi maximal de l'utilisateur (façon Critéo pour la pub).

    Personnellement, je vais dans le sens de la protection de la vie privée... mais, même si je ne partage pas sa vision des choses, c'est toujours sympa de découvrir des esprits libres qui vont à contre-courant.

    Autre chose :

    Je ne sais pas si tu es allé voir son site, mais mieux que son moteur de recherche, ce qui m'a le plus intéressé c'est l'idée qu'il a eue de vouloir adapter la publicité de son moteur en fonction de "5 piliers de moralité" évalués pour chaque utilisateur.

    Pas bête !

    Merci en tout cas pour l'info, je partage avec mon équipe 😉

    ++

  4. Pierre ogedson 24 août 2015 at 14 h 09 min

    Un lycéen de 16 ans !! Waw c'est magnifique.

  5. Mathieu 27 août 2015 at 11 h 49 min

    Si c'est avéré que son moteur est plus performant que Google, il ne lui reste que 2 options :
    - Rejoindre Google
    - Disparaître mystérieusement au détour d'une ruelle...

    J'espère qu'il prendra la bonne décision; mais laquelle est-ce ? :/

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site