> > Google intègre Twitter dans ses résultats sur desktop

Google intègre Twitter dans ses résultats sur desktop


Google intègre Twitter dans ses résultats sur desktop
4.75 (95%) 4 votes

Google intègre Twitter dans ses SERP sur desktop

Les première intégrations, pour l'instant assez timides, des tweets dans les résultats de Google sur desktop sont visibles depuis quelques jours. Un processus irréversible, mais qui devrait encore évoluer dans les semaines qui viennent....

En début d'année, Google et Twitter avaient signé un accord pour donner au moteur de recherche un accès à la base Firehose des tweets publiés par le réseau social.

Au mois de mai, les premiers tests d'intégration commençaient avant de voir les tweets arriver sur le moteur mobile quelques jours plus tard, de façon définitive cette fois.

Après, là encore, quelques tests, Google vient également d'inclure l'affichage des tweets dans ses résultats de recherche sur ordinateurs de bureau. Un tweet l'a également annoncé (voir ci-dessous).

google-twitter-desktop

Source de l'image : Twitter

Pour l'instant, cette intégration n'est effective que sur les requêtes en anglais, pour tous les pays. Nous n'avons cependant pas réussi à la reproduire sur Google France, même sur des requêtes anglophones. L'illustration ci-dessous montre un exemple de l'affichage proposé, qui semble pour l'instant limité aux recherches sur les noms de personnes, les marques et les comptes Twitter. Un lien vers les derniers tweets publiés est proposé. Un affichage qui ressemble donc plutôt à des premiers tests qui devraient fortement évoluer dans les semaines qui viennent...

mikeobrien-twitter

Source de l'image : Search Engine Watch

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site