> > Les infos santé améliorées dans les résultats de Google

Les infos santé améliorées dans les résultats de Google


Les infos santé améliorées dans les résultats de Google
4.67 (93.33%) 3 votes

Les infos santé améliorées dans les résultats de Google

Google vient d'annoncer que, toujours dans le cadre de sa stratégie de moteur de réponse, les informations qu'il donnait directement aux internautes concernant les questions autour de la santé allait être améliorées et plus visibles dans les SERP dans les semaines qui viennent...

Google a annoncé qu'à l'avenir, les réponses aux questions de santé, venant directement de Google (et non pas les liens vers des sites dédiés à ce domaine) seront de meilleure qualité et encore plus mis en avant dans ses résultats de recherche. Toujours cette notion de moteur de réponse, si importante dans la stratégie du géant de Mountain View.

Le Knowledge Graph, au coeur de cette stratégie, sera donc de plus en plus mis à contribution (après une première mouture en février dernier) pour fournir une réponse directe aux internautes, sur la base d'informations compilées grâce à l'aide de nombreux médecins, pour l'instant uniquement aux Etats-Unis. Mais Google a prévu une extension mondiale par la suite.

Les réponses apportées ont, selon Google, été encore améliorées, et de nombreuses illustrations ajoutées, tout comme des résumés au format PDF. Il reste à évaluer les risques d'automédication que ce type d'outil peut faire courir aux personnes malades, qui iront ainsi diagnostiquer leurs symptômes sur Google au lieu d'aller voir un médecin...

google-info-sante

Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Marketing 9 septembre 2015 at 11 h 34 min

    Je suis tout à fait d’accord car la santé demeure la priorité de tout individu. En effet, comme notre Smartphone est un accessoire toujours à portée de main, il est primordial de perfectionner beaucoup plus les programmes et applications liés aux questions de santé plutôt que ceux concernant les autres domaines.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site