> > Un Penguin en temps réel d'ici la fin de l'année ?

Un Penguin en temps réel d'ici la fin de l'année ?


Un Penguin en temps réel d'ici la fin de l'année ?
5 (100%) 6 votes

Un Penguin en temps réel d'ici la fin de l'année ?

John Mueller a indiqué dans un hangout que le filtre Penguin pourrait enfin sortir dans sa version en continu (sans lancement à des dates fixes) d'ici à la fin de l'année. On attendra un peu quand même pour en avoir confirmation...

Bien sûr, il fait prendre les informations émanant des porte-paroles SEO de Google avec des pincettes et le passé récent nous appris à nous méfier des annonces concernant les filtres antispam de type Panda ou Penguin, la plus grande confusion, voire contradiction, régnant en la matière dans la communication Google, de façon voulue ou non.

Toujours est-il que John Mueller s'est exprimé au sujet de Penguin dans un hangout récent (28'25") en expliquant que la version de ce filtre tournant en temps réel, plusieurs fois annoncée l'année dernière, puis encore en juin de cette année, pourrait être effective avant la fin 2015.

Au vu des différentes annonces sur le sujet jusqu'à maintenant, on restera quand même prudent et on attendra une information officielle sur le lancement effectif lorsqu'il aura réellement lieu... Une telle version ne serait pas sans conséquence en termes de SEO car un site "pénalisé" par Penguin n'aurait plus à attendre, comme actuellement, un prochain lancement pour voir d'éventuelles corrections prises en compte. Pas négligeable lorsque le filtre n'est lancé qu'une fois par an environ, comme maintenant...



Source de l'image : YouTube

Commentaires : 4
  1. Véronique Duong 28 septembre 2015 at 10 h 54 min

    En temps réel ? Cela pourrait avoir des conséquences négatives assez importantes pour la plupart des sites qui font du SEO qu'avec du netlinking (... massif et de mauvaise qualité, bien entendu)

  2. Ricardo Da Silva 28 septembre 2015 at 15 h 34 min

    C'est plutôt une bonne nouvelle 😉

  3. laurent 29 septembre 2015 at 9 h 13 min

    Après ce genre d'annonce de la part de Google est très récurrente. Et très ... flou. On ne sait plus quoi penser finalement.

  4. patrick 5 octobre 2015 at 16 h 43 min

    C'est très amusant déjà que le panda s'est échappé

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site