> > Le Duplicate Content ne serait pas un critère Panda, selon Google

Le Duplicate Content ne serait pas un critère Panda, selon Google


Le Duplicate Content ne serait pas un critère Panda, selon Google
5 (100%) 4 votes

Le Duplicate Content ne serait pas un critère Panda, selon Google

John Mueller a confirmé le fait qu'une problématique de Duplicate Content sur un site web n'impactait pas le filtre Panda qui lutte contre le contenu de faible qualité sur une source d'informations...

John Mueller a indiqué dans un court mais très explicite tweet (voir ci-dessous) que la notion de "duplicate content" (intrasite ou intersite) ne faisait pas partie des critères pris en compte par le filtre Panda.

En effet, à une internaute qui lui demandait si un site connaissant des problèmes de duplicate content pouvait être impacté par Panda, John Mueller a répondu : "Those are 2 separate & independent things" (Ce sont deux choses séparées et indépendantes).

Cela ne signifie pas, bien sûr, que Google ne prend pas en compte la notion de contenu dupliqué, mais bien que Panda n'est pas impacté par ce type de problème. Dont acte.



Source de l'image : Twitter

Commentaires : 5
  1. Véronique Duong 16 octobre 2015 at 14 h 10 min

    Merci pour cette nouvelle information sur le Duplicate Content. On ne parle pas beaucoup de son vrai impact pour le SEO, mais on imagine bien que les contenus, qui ne sont pas uniques, n'ont pas vraiment d'intérêt pour les internautes (et les moteurs de recherche).

  2. Jonathan Leplang 16 octobre 2015 at 15 h 37 min

    En fait, le contenu dupliqué impacte le positionnement de votre site seulement lors d'une tentative de manipulation de Google. Si c'est des pages produits dupliquées à cause d'une couleur ou taille de vêtements, ce n'est pas si grave.

    Lors d'un cas de contenu dupliqué, Google évalue quelle page est la plus bénéfique pour les internautes et l'affiche.

  3. Mathilde 16 octobre 2015 at 18 h 53 min

    Cette annonce est à double tranchant ! C'est à la fois une bonne nouvelle d'apprendre que les sites pourraient ne plus être pénalisés pour DC, mais je pense que les années de peur d'une pénalité avaient pour effet de discipliner en quelque sorte l'activité. Vous n'avez pas pu échapper aux louanges des messies sur les forums SEO prêchés la bonne parole pour amener les webmasters à rédiger des textes qui ont un intérêt pour le lecteur et aujourd'hui, peut-être à l'exception des marabouts, la qualité est plus souvent au rendez-vous.
    Autrefois, en commentaire de cet article, j'aurais simplement écrit : c'est super 😉

  4. Igor 16 octobre 2015 at 19 h 30 min

    C'est Wikipedia qui va être content... le roi du duplicate content ou "Comment prendre aux petits pour devenir plus gros". Ne cherchez pas plus loin, Google ferme les yeux pour plaire à Wikipedia.

  5. Amina 19 octobre 2015 at 11 h 20 min

    C'est quoi ce jeu que Google le joue, tant tôt le duplicate content est rentre parmi les critères de Panda, et tant tôt il ne serait pas. Alors on suive quelle règle. Ils sont vrais quand ils disaient que le référencement est une science inexacte.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site