> > La Search Console de Google pourrait proposer des profils agrégateurs de site

La Search Console de Google pourrait proposer des profils agrégateurs de site


La Search Console de Google pourrait proposer des profils agrégateurs de site
4.38 (87.5%) 8 votes

La Search Console de Google pourrait proposer des profils agrégateurs de site

Google vient de dévoiler un test effectué actuellement sur la Search Console (Webmaster Tools) avec la possibilité d'agréger des données issues de plusieurs comptes pour créer un profil donné regroupant plusieurs sites...

Michael Fink, Product Manager pour la Search Console (anciennement Webmaster Tools) de Google, a montré lors du salon SMX Israel une nouvelle fonctionnalité sur laquelle travaille ses ingénieurs : la création de "profils" permettant d'agréger des données de plusieurs sites pour les afficher dans l'outil.

On pourrait ainsi imaginer que les informations de plusieurs versions d'un site (pour plusieurs pays ou plusieurs langues par exemple) pourraient être ainsi additionnées pour être visibles dans les différentes fonctionnalités proposées (indexation, erreurs d'exploration, requêtes de recherche, etc.). Les slides de la conférences proposées sur le site Search Engine Roundtable sont hélas inexploitables pour en savoir plus (voir illustration ci-dessous).

Comme il ne s'agit que d'une expérimentation, il est difficile de savoir si elle sera finalement mise en place plus tard. Mais c'est une éventualité qui pourrait, dans certains cas, être assez intéressante. Un peu de patience, donc, pour savoir si elle verra le jour à l'avenir...

google-search-console-profils
Slides extraites de la conférence de Michael Fink. Source de l'image : Search Engine Roundtable

1 commentaire
  1. Marc 5 novembre 2015 at 11 h 48 min

    Ce serait une bonne chose, car quand on est structuré comme nous en sous-domaine par catégorie, il y en a autant dans l'outil de gestion. Et c'est parfois penible d'intervenir un par un sur 1000 sites quand le bot se mélanges les pinceaux en créant de fausses erreur 404 ou que ces erreurs viennent de chez nous.

    Ce serait aussi utile pour faire de temps en temps une analyse des mots clés , mais l'on fait peu de SEO.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site