> > Facebook s'ouvre (un peu) à Google via App Indexing

Facebook s'ouvre (un peu) à Google via App Indexing


Facebook s'ouvre (un peu) à Google via App Indexing
5 (100%) 3 votes

Facebook s'ouvre (un peu) à Google via App Indexing

Facebook tente de récupérer du trafic depuis le moteur de recherche Google (sur Android) en profitant de l'option App Indexing qui propose sur le moteur leader des accès directs vers l'app du réseau social...

Facebook s'ouvre de plus en plus à la recherche d'information. Après avoir travaillé avec Bing pour proposer des résultats Web puis stoppé sa collaboration avec le moteur de Microsoft, il a oeuvré en interne pour améliorer son propre outil de recherche il y a quelques semaines de cela.

On vient également d'apprendre par le Wall Street Journal que Facebook s'est dernièrement rapproché de Google. En effet, sur le moteur mobile de la firme de Mountain View (uniquement sur Android dans un premier temps), les mobinautes auront accès à toute l'information publique de Facebook (profils, pages, groupes, événements et publications) dans leurs résultats de recherche au travers de liens directs vers l'application du réseau social (via la possibilité App Indexing de Google). Pour cela, il faudra juste que l'app Facebook soit installée sur le smartphone.

langage-naturel-google-2015
L'application App Indexing de Google. Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site