> > Google améliore son indexation d'applications (App Indexing)

Google améliore son indexation d'applications (App Indexing)


Google améliore son indexation d'applications (App Indexing)
3.75 (75%) 4 votes

Google améliore son indexation d'applications (App Indexing)

Google a annoncé deux nouveautés en test autour de son offre App Indexing : l'affichage de liens directs vers un contenu dans une app et l'affichage en streaming de l'app directement sur votre smartphone...

Google vient d'annoncer deux améliorations de son système d'indexation d'applications pour smartphones (App Indexing), à savoir :

- Jusqu'à maintenant, les liens vers les applications, dans les résultats de recherche sur mobile, ne s'affichaient qu'en complément de résultats web, c'est-à-dire lorsqu'une information était disponible à la fois sur un site web et dans une app. Google est en train d'insérer petit à petit des résultats de recherche qui pointent directement vers un contenu à l'intérieur d'une application, comme résultat à part entière, et ce même si ce contenu n'a pas son pendant sur le Web.

- Pour aller plus loin, Google teste également actuellement le fait d'afficher le contenu de l'app même si vous ne l'avez pas installé sur votre smartphone, en le proposant en "streaming" sur voter téléphone, depuis les serveurs du moteur, pour l'action que vous désirez effectuer (réserver une chambre d'hôtel, une table au restaurant, etc.). Ce système intéressant est actuellement testé aux Etats-Unis avec des partenaires comme HotelTonight, Chimani, Daily Horoscope ou New York MTA Subway Map.

app-stream-indexing
L'application App Indexing de Google. Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Romain P 19 novembre 2015 at 10 h 19 min

    Je me pose une question, pourquoi irai je télécharger l'application alors que Google me fourni le contenu en "streaming" ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site