> > Google propose un carousel dans ses SERP pour le Live Blogging

Google propose un carousel dans ses SERP pour le Live Blogging


Google propose un carousel dans ses SERP pour le Live Blogging
5 (100%) 3 votes

Google propose un carousel dans ses SERP pour le Live Blogging

Google a indiqué qu'il avait intégré dans ses résultats de recherche (SERP) un carousel spécifiques pour les contenus au format Live Blogging (information diffusée et rafraichie à intervalles réguliers sur un sujet d'actualité)...

Google a annoncé que le test entrevu le mois dernier, avec une étiquette "Live" dans ses SERP pour les contenus en temps réel, avait été mis en production officiellement, mais sous une forme un peu différente.

Il s'agit en fait d'un carousel (voir illustration ci-dessous) qui fournira des liens directs vers des pages de Live Blogging, ou publication d'informations en temps réel, rafraichissant le contenu d'une page à intervalles réguliers (comme pour les récents attentats parisiens, par exemple). L'exemple fourni montre ce carousel en action sur terminal mobile. On ne sait pas s'il sera également disponible sur desktop.

Des sites comme The Guardian, le Washington Post, The Telegraph et la plateforme ScribbleLive ont participé aux tests préliminaires pour valider ce format.

Pour avoir une chance d'apparaître dans ce carousel, il est nécessaire d'intégrer dans son code HTML les balises structurées des Live Blogs.

google-live-blog-carousel
Exemple d'affichage du carousel pour le Live Blogging. Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. Véronique Duong 23 novembre 2015 at 17 h 29 min

    Pas mal du tout ce caroussel ! A tester sur les sites d'actualité qui font des MAJ en temps réel ou régulièrement.

  2. Sylwester Jezierski 24 novembre 2015 at 20 h 38 min

    C'est cool mais c'est toujour reserver pour les grands sites. Qu'elles sont les chances que mon article va paraître danse ce carousel. Meme si je intégre le code.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site