> > La Google Search Console donne des statistiques sur les clics de vos boutons d'installation d'app

La Google Search Console donne des statistiques sur les clics de vos boutons d'installation d'app


La Google Search Console donne des statistiques sur les clics de vos boutons d'installation d'app
5 (100%) 3 votes

La Google Search Console donne des statistiques sur les clics de vos bouton d'installation d'app

La Search Console (anciennement Webmaster Tools) de Google propose de nouvelles statistiques avec les clics sur le bouton d'installation de votre application dans les SERP mobiles, si vous avez actionné la fonction App Indexing...

Le 14 décembre dernier, Google a effectué et annoncé sur Google+ une mise à jour de sa fonctionnalité "Analyse de la recherche" au sein de la Search Console, pour indiquer un nouveau bouton radio "Search Appearance" qui propose des statistiques au sujet du nombre de clics sur le bouton d'installation de votre application proposé par Google dans les résultats de recherche mobile du moteur (au travers de la fonction App Indexing). L'application fournit également les mots clés tapés par l'internaute pour voir apparaître le bouton d'installation et il est possible de filtrer les données par pays.

Pour cela, il est nécessaire d'avoir une application validée dans la Search Console et de prendre en compte le système App Indexing. Attention également, Google indique que la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité peut modifier les données affichées dans la partie "Analyse de la recherche" de la Search Console (d'où le trait vertical "Update" ou "Mise à jour" en date du 14 décembre dernier).

google-search-console-search-apperance
Le bouton "Search Appearance" da la Google Search Console. Source de l'image : Search Engine Land

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site