> > Facebook améliore son moteur de recommandations

Facebook améliore son moteur de recommandations


Facebook améliore son moteur de recommandations
5 (100%) 3 votes

Facebook améliore son moteur de recommandations

Facebook continue sa marche en avant pour empiéter sur les plates-bandes de Google avec une zone 'Services' proposant de nombreuses recherches dans des domaines aussi divers que variés. Un moteur social de recommandations qui pourrait rapidement rentrer dans nos habitudes au détriment du géant de Mountain View...

Petit à petit, on s'aperçoit que Facebook est le seul acteur qui peut concurrencer Google aujourd'hui au niveau mondial (alors que de nombreuses places sont à prendre au niveau local). Si Google a pour vocation d'être un moteur de réponses, Facebook s'engage chaque jour un peu plus dans la notion de moteur de recommandations.

Une nouvelle preuve nous en est donnée avec la page "Services" de Facebook qui permet d'effectuer de nombreuses recherches localisées et socialisées : chercher un plombier, un centre de remise en forme, un événement, un garagiste, un ostéopathe, etc. La recherche se fait par défaut sur votre secteur (mais elle peut être modifiée) et sur un domaine donné, qui peut être affiné. Ainsi, le moteur de recherche d'événements propose différents choix de départ : Groupes & musiciens, Animateur, Complexe évènementiel, Planification de mariage, Planificateur d’évènements, Traiteur, DJ, etc. Une version plus élaborée semble également avoir été lancée sur iOS depuis quelques jours, permettant des recherches sur la date et l'heure d'un événement recherché (concert, exposition, etc.).

D'une façon générale, la liste des services proposée est impressionnante. Reste maintenant à proposer un contenu traduit en français (ce n'est pas toujours le cas, notamment sur la page d'accueil, ce qui est un comble...) et à viser plus d'exhaustivité. Mais le chemin semble bien tracé pour marcher sur les (ou une partie des) plates-bandes de Google en 2016 !

facebook-services-2015
La zone "Services" de Facebook. Source de l'image : Abondance

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site