> > Bing fait 4 000 modifications par semaine sur son moteur

Bing fait 4 000 modifications par semaine sur son moteur


Bing fait 4 000 modifications par semaine sur son moteur
4.33 (86.67%) 6 votes

Bing fait 4 000 modifications par semaine sur son moteur

Un article sur un site de Microsoft donne quelques indications chiffrées (entre autres) sur le fonctionnement de Bing et le travail des 600 ingénieurs qui oeuvrent chaque jour à améliorer le moteur de recherche...

Un article du site Microsoft Engineering Stories donne quelques chiffres sur Bing. Selon cette source, 600 ingénieurs travailleraient à temps complet sur le moteur de recherche de Microsoft, effectuant 4 000 modifications par semaine (sur la base de 20 déploiements hebdomadaires de ces changements), basées sur 20 000 tests, toujours sur la même période. Les tests pouvant prendre de quelques minutes à plusieurs heures ou jours.

Bing indique également qu'il utilise 6 datacenters répartis dans le monde. Il propose également (sur... YouTube 🙂 ) plusieurs vidéos qui expliquent un peu mieux et de l'intérieur ce que représente au quotidien le fait de construire un moteur de recherche qui se veut performant afin de challenger au mieux l'ogre Google. En voici une :


Vidéo "Life inside Bing". Source de l'image : YouTube
bing-fonctionnement-agile
Schéma de fonctionnement de Bing. Source de l'image : Microsoft

Commentaires : 3
  1. Thomas Cubel 26 janvier 2016 at 10 h 33 min

    Je vais reprendre une phrase que j'ai lu un jour dans un très bon livre sur le référencement : "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien."

    Quand je lis un article comme celui-ci, c'est exactement ce que je me dis et ce qu'on devrait tous se dire.

    Si Bing fait autant de modification pour faire évoluer sa performance, sa rapidité, sa pertinence, Google doit surement faire tout autant voire plus vu ce qu'il a à gérer aujourd'hui.

    Donc les histoires de lancement de filtre, je veux bien (quoique ça commence à sentir la fin des annonces très pertinentes), mais on ne pense pas aux changements graphique, de pertinence de tous les jours qui peuvent impacter le CTR, etc.

  2. Xavier Macron 2 février 2016 at 19 h 04 min

    Pourquoi tant d'opacité,? Pour gaspiller notre argent et enrichir les moteurs ?!!

  3. Charles 3 février 2016 at 23 h 58 min

    Bonjour
    Effectivement, Bing fait un très gros travail de fond et pour que les webmaster soi disant SEO s'en rendent compte, encore faudrait il les décoller de Google.
    Ils ont beau jeu de s'en plaindre, ils en sont les principaux soldat!
    Perso, je ne fais pas l'impasse et je travaille régulièrement (ts les jours) sur Bing et, effectivement, ça progresse fort!
    Pour répondre a Thomas, les filtres..........bof, aujourd'hui, on voit surtout des sanctions manuelles lol

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site