> > Yahoo! va fermer BOSS (Build your Own Search Service) le mois prochain

Yahoo! va fermer BOSS (Build your Own Search Service) le mois prochain


Yahoo! va fermer BOSS (Build your Own Search Service) le mois prochain
5 (100%) 2 votes

Yahoo! va fermer BOSS (Build Your Own Search Service) le mois prochain

Yahoo! a annoncé qu'il allait fermer le 31 mars prochain son API Boss (Build Your Own Search Service) qui permettait de construire des applications de moteur de recherche personnalisées...

Vous souvenez-vous du programme Yahoo! Boss (Build Your Own Search Service) ? Lancé en 2008, il s'agissait d'une plateforme de web services qui permettait aux développeurs informatiques de créer des moteurs de recherche en utilisant la technologie et la plateforme technique de Yahoo!. Boss se présentait donc sous la forme d'une API (Application Program Interface) ou bibliothèque de fonctions utilisables par les programmeurs dans leurs propres logiciels afin de créer des applications de recherche de façon extrêmement libre. En 2009, Boss est devenu payant, ce qui a commencé à marquer le début de la chute d'un service qui s'annonçait pourtant extrêmement prometteur à son lancement. Depuis cette date, on n'en entendait quasiment plus parler.

Le site officiel de Boss annonce que les différents services (Boss JSON Search API, Boss Placefinder API, Boss Placespotter API et Boss Hosted Search) seront supprimés le 31 mars prochain. Le site indique qu'il est possible dorénavant d'utiliser l'application Yahoo Partner Ads (YPA) en lieu et place de Boss.

fermeture-yahoo-boss
L'annonce de la fermeture sur le site de Boss. Source de l'image : Abondance

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site