> > L'App Indexing encore peu utilisé aux Etats-Unis

L'App Indexing encore peu utilisé aux Etats-Unis


L'App Indexing encore peu utilisé aux Etats-Unis
5 (100%) 1 vote

L'App Indexing encore peu utilisé aux Etats-Unis

La société SearchMetrics vient de publier une étude sur l'intégration d'App Indexing sur les plus gros sites américains. Pour l'instant, moins d'un tiers d'entre eux l'ont mis en place sur leur app Android et le taux de pénétration de cette technologie semble assez faible...

Le site SearchMetrics a publié une étude sur le taux de pénétration du système App Indexing (permettant à Google de mieux indexer et analyser le contenu des Apps pour smartphones et de les proposer dans ses résultats de recherche) aux Etats-Unis.

Pour cela, la société a pris en compte les 100 sites les plus visibles sur Google outre-Atlantique et a analysé leur prise en compte de la technologie proposée par Google. Parmi ces 100 sites, 80% ont une application (Android ou iOS). Les résultats sont les suivants : 30% des sites disposant d'une application Android ont mis en place App Indexing. Le pourcentage tombe cependant à 19% pour les apps iOS (notons que le système pour iOS a été lancé aux Etats-Unis plus de huit mois après l'implémentation sur Android, ce qui peut également expliquer expliquer la différence constatée entre les deux plateformes).

app-indexing-searchmetrics
Résultat de l'étude SearchMetrics. Source de l'image : SearchMetrics
app-indexing-searchmetrics
Prise en compte de l'App Indexing par type d'activité. Source de l'image : SearchMetrics

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site