> > La Search Console permet de filtrer les messages d'alerte reçus

La Search Console permet de filtrer les messages d'alerte reçus


La Search Console permet de filtrer les messages d'alerte reçus
3.75 (75%) 4 votes

La Search Console permet de filtrer les messages d'alerte reçus

La Search Console de Google permet dorénavant de choisir quel type de message d'alerte on désire recevoir par mail (et de revenir en arrière au cas où)...

Toute personne ayant accès à la Google Search Console (anciennement Webmaster Tools) d'un site web reçoit parfois un message d'alerte : nombre d'erreurs 404 ou Soft 404 en hausse, problèmes au niveau d'AMP ou des balises Hreflang, fichier de désaveu mis à jour, problèmes de compatibilité mobile, etc.

Dorénavant, Google a annoncé qu'il serait possible de demander à ne recevoir que certains types de messages. La procédure est la suivante :
1. Lorsque vous recevez un message d'un type que vous ne désirez plus voir signalé à l'avenir, cliquez sur le message de désabonnement présent dans le footer du mail (passage obligatoire).
2. Les messages que vous avez ainsi supprimés de l'envoi seront listés dans la Search Console dans les "Préférences relatives à la Search Console" accessibles via la roue crantée en haut à droite de l'interface (voir illustration ci-dessous).
3. Vous pourrez ainsi autoriser à nouveau, si besoin est, la réception de ce type d'alerte dans cette interface.

Une page d'aide relative à cette fonctionnalité a été mise en place et est à votre disposition.

search-console-messages-preferences
Exemple (fourni par Google) de préférences sur les réception de messages d'alertes...
Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. XXX 16 juin 2016 at 14 h 31 min

    Le menu de filtrage par pays ne contient que les pays qui reunissent les 20 premieres impressions pour votre propriete. Pour filtrer selon un pays qui ne se trouve pas dans la liste, regroupez les resultats par pays, puis cliquez sur la ligne du pays que vous souhaitez utiliser comme filtre.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site