> > Search Console : Google modifie sa façon de calculer clics et impressions

Search Console : Google modifie sa façon de calculer clics et impressions


Search Console : Google modifie sa façon de calculer clics et impressions
5 (100%) 2 votes

Search Console : Google modifie sa façon de calculer clics et impressions

Google a annoncé hier un changement de méthode de calcul des clics et impressions dans la section 'Analyse de la recherche' de la Search Console. Mais seuls quelques sites devraient être touchés a priori par cette modification...

John Mueller a indiqué hier sur Google+ que le moteur avait modifié au 27 avril dernier sa façon de calculer les clics et les impressions (et donc le taux de clic) dans la zone "Trafic de recherche < Analyse de la recherche" de la Search Console.

Conséquence : vous voyez dorénavant apparaître dans les graphiques (voir illustration ci-dessous) une barre verticale à cette date pour indiquer, comme c'est parfois le cas dans ce type de situation, une mise à jour des méthodes de calcul de l'outil et, donc, d'éventuelles différences entre "avant" et "après".

John Mueller indique que cela affecte surtout les sites ayant une application mobile associée et déclarée dans la Search Console.

John Mueller explique également que l'outil prend dorénavant en compte les clics dans le Knowledge Graph, les rich snippets et les résultats locaux Il a également expliqué qu'au niveau du nombre d'impressions décompté dans les résultats locaux, celui-ci est toujours unique, que votre URL apparaisse dans un ou plusieurs résultats locaux ou dans le "pack local" et dans les résultats naturels. Bref, il n'y aura toujours qu'une seule impression comptée même si l'URL de votre site apparait plusieurs fois dans la SERP globale.

recherche-vocale-google
Affichage des clics et Impressions dans la Search Console.
Source de l'image : Abondance

1 commentaire
  1. Code promo France 11 mai 2016 at 11 h 24 min

    Merci pour ce partage 🙂 !

    En espérant que mon site ne sera pas touché dans les mois qui suivent ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site