> > Google on Tap permet de chercher sans mot clé !

Google on Tap permet de chercher sans mot clé !


Google on Tap permet de chercher sans mot clé !
3.67 (73.33%) 3 votes

Google on Tap permet de chercher sans mot clé !

Google propose depuis hier une nouvelle version de son application Google on Tap, qui permet d'obtenir des informations complémentaires sur un mot, un texte ou une image en appuyant simplement sur le bouton d'accueil de son smartphone Android...

Google a annoncé hier une nouvelle version de son outil Google on Tap sur Android, qui facilite la recherche sur le web en évitant d'aller sur le moteur taper un ou plusieurs mots clés dans le formulaire de recherche.

Le système est simple : lorsque vous utilisez une apllication sur votre smartphone, vous pouvez sélectionner un mot, une phrase, une page entière ou encore afficher une image. Puis, en appuyant longuement sur le bouton d'accueil, vous obtenez instantanément des suggestions et informations en temps réel en lien avec le contenu que vous consultez (les informations ne sont pour l'instant disponibles qu'en anglais, mais d'autres langues seront prochainement ajoutées). Un exemple concret (fourni par Google sur son blog) ? : "Au cours de la lecture d’un article de presse, vous pouvez sélectionner un mot en particulier et en obtenir instantanement la définition". Démonstration en images :

google-on-tap-2016
Interface de l'outil Google on Tap pour une recherche textuelle...
Source de l'image : Google

Il est également possible d'obtenir ce type d'informations complémentaires en visualisant une image à l'écran. Vous désirez en savoir plus sur la photo que vous consultez (un monument par exemple) ? Hop, un appui long sur le bouton d'accueil et de nouvelles données apparaissent :

google-on-tap-2016
Interface de l'outil Google on Tap pour une recherche sur une image...
Source de l'image : Google

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site