> > Google explique les données d'analyse de la recherche dans la Search Console

Google explique les données d'analyse de la recherche dans la Search Console


Google explique les données d'analyse de la recherche dans la Search Console
2.33 (46.67%) 3 votes

Google explique les données d'analyse de la recherche dans la Search Console

L'outil Analyse de la Recherche dans le Google Search Console est devenu, au fil des ans, assez riche en fonctionnalités mais également complexe à comprendre. Une nouvelle page d'aide en ligne officielle nous aide à mieux appréhender ses différentes facettes...

Si vous êtes un fana de l'outil "Analyse de la recherche" dans la Search Console de Google, vous apprécierez ce document d'aide en ligne (disponible en plusieurs langues dont le français) que propose Google depuis cette semaine.

Il définit de nombreuses notions utilisées dans cette fonctionnalité : impressions (notamment le fait de regrouper ou pas les impressions différentes dans une SERP pour un même site), clics et positions (notamment lorsqu'un lien se trouve dans le Knowledge Graph, un carousel ou dans dans un espace dédié aux contenus AMP).

Bref, une somme d'informations très intéressante pour bien comprendre tous les champs affichés par cet outil et qui ne sont pas toujours très simples à comprendre. A lire absolument donc...

analyse-de-la-recherche-search-console-def
Calcul par Google du nombre d'impressions pour un site dans l'analyse de la recherche (Search Console)..
Source de l'image : Google
analyse-de-la-recherche-search-console-def
Calcul par Google de la position pour un site dans l'analyse de la recherche (Search Console)..
Source de l'image : Google

1 commentaire
  1. Marc 4 août 2016 at 10 h 46 min

    C'est en effet plus finement détaillé, et on a du mal a bien cerner l'exploitation que l'on peut en faire. Merci de ce rappel.

    A noter que lorsque l'on met le nez dans la console, si l'on ne l'a pas fait depuis longtemps, en corrigeant parfois quelques erreurs 404 dûes a des suppressions de pages par exemple, le simple fait de déclarer toutes ces petites erreurs comme corriger fait étonnament remonter le trafic. Je fais cela depuis des années régulièrement, et c'est toujours aussi constant et flagrant.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site