> > Infographie : Les Concepts de Longue Traîne et Courte Traîne

Infographie : Les Concepts de Longue Traîne et Courte Traîne


Infographie : Les Concepts de Longue Traîne et Courte Traîne
5 (100%) 6 votes

Infographie : Les Concepts de Longue Traîne et Courte Traîne

Une petite infographie pour mieux comprendre ce que représentent les concepts de Courte Traîne et de Longue Traîne dans le cadre d'une stratégie de recherche de mots clés visant à obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Wifeo et propose une explication du concept de Courte Traîne (Top Recherches) : peu de requêtes, mais qui génèrent chacune beaucoup de trafic) et Longue Traîne (beaucoup de requêtes qui, chacune, génèrent peu de trafic mais dont la somme peut s'avérer très importante). Voici l'explication en image (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-courte-traine-longue-traine
Infographie : Les Concepts de Longue Traîne et Courte Traîne. Source de l'image : Wifeo

Commentaires : 3
  1. Lionel 18 novembre 2016 at 9 h 56 min Reply

    Petite erreur (classique) dans l'infographie sur ce qu'est la longue traîne.
    Un expression de longue traîne ne se définit pas par le nombre de mots, mais par le faible nombre de fois où elle est recherchée.

    • Armand 18 novembre 2016 at 12 h 05 min Reply

      Plus que le faible nombre de fois où elle est recherchée, je dirai plutôt la pertinence de la requête. On peut avoir un mot clé très recherché et compétitif pour d'autres et qui ne nous intéresse pas mais qui fait tout de même partie de notre longue traîne.
      Une longue traîne n'est pas forcément peu recherchée, c'est simplement un mot-clé qui n'est pas principal mais qui peut avoir un rapport plus ou moins proche avec notre activité. Par exemple, je suis une pizzeria traditionnelle, l'expression "feu de bois" ne m'est pas directement prioritaire (contrairement à "pizza au feu de bois" ou "pizza four traditionnel") mais peut tout de même m'apporter du trafic.
      C'est du moins comme ça que je l'avais compris !

  2. larousse victoria 21 novembre 2016 at 15 h 02 min Reply

    merci pour cette article je vois que cette représentation de concepts a une stratégie de recherche de mots clés visant à obtenir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche…

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site