Nouveauté dans la balise de données structurées « Product » pour les sites e-commerce : la possibilité de signaler une baisse de prix, qui sera ensuite indiquée dans la SERP par Google...

Google a rajouté une fonctionnalité à la balise de données structurées Product avec l'option « Price drop » lorsqu'une baisse de prix conséquente est constatée. Voici ce qui est indiqué dans l'aide en ligne (uniquement dans la version anglaise pour l'instant) : « Baisse des prix : Aidez les gens à connaître le prix le plus bas pour votre produit. En se basant sur la moyenne historique du prix de votre produit, Google calcule automatiquement la baisse de prix. L'affichage de cette baisse est disponible en anglais aux États-Unis, sur les ordinateurs de bureau et les téléphones portables. Pour bénéficier de l'affichage de la baisse des prix, ajoutez un champ Offer aux données structurées "Product" de votre produit. Le prix doit être une valeur spécifique, et non pas une fourchette (par exemple, il ne peut pas être "compris entre 50,99 et 99,99 dollars"). »

Une fois intégrée, cette information sera affichée par Google dans ses résultats de recherche sous cette forme : "[Prix remisé] (typically [Prix normal])", comme on peut le voir sur cette copie d'écran :

Indication de la baisse de prix pour un produit dans les résultats de recherche de Google.
Source de l'image : Search Engine Journal

Ou ici :

Indication de la baisse de prix pour un produit dans les résultats de recherche de Google.
Source de l'image : Search Engine Roundtable

Comme vous l'avez compris ci-dessus, cette option, visible actuellement sur mobile et desktop, est encore réservée aux internautes américains. Mais on peut penser qu'elle va arriver d'ici peu dans nos contrées. Autant s'y préparer donc si vous avez un site e-commerce et que vos produits connaissent parfois ce type de baisse de prix.