pirate

Google a dernièrement mis à jour son filtre anti-spam baptisé 'Pirate', qui a pour vocation de lutter contre les sites proposant du contenu en téléchargement illégal...

Parmi les filtres anti-spam de Google, on connait bien Panda et Penguin. Un peu moins parfois les filtres EMD, Page Layout ou Payday Loan. Mais un autre, nommé Google Pirate existe également. Il a pour ambition de supprimer les sites de téléchargement illégal des pages de résultats du moteur de recherche.

3 sites majoritairement atteints par Google Pirate

Ce filtre, qui a été lancé pour la première fois en août 2012, a connu dernièrement une mise à jour qui vise plus particulièrement des sites qui proposeraient des contenus piratés ou ayant été massivement la cible de désindexation DMCA. Selon SearchMetrics, qui publie régulièrement des classements de sites gagnants et perdants lors de la mise à jour des filtres Google, trois sites auraient majoritairement souffert de cette récente mouture de Google Pirate : free-tv-video-online.me, movie4k.to et mp3skull.com. Voici, selon l'analyse de SearchMetrics, le graphique de visibilité de l'un de ces 3 sites, qui montre un effondrement lors de la mise à jour du filtre :

searchmetrics-google-pirate

Source de l'image : SearchMetrics