> > Les Cartes Enrichies (Rich Cards) sont désormais disponibles en France

Les Cartes Enrichies (Rich Cards) sont désormais disponibles en France



 
Les Cartes Enrichies (Rich Cards) sont désormais disponibles en France
5 (100%) 4 votes

Les Cartes Enrichies (Rich Cards) sont désormais disponibles en France

Google vient d'annoncer que le format de Carte Enrichie (Rich Card), testé depuis presque un an aux Etats-Unis, était dorénavant disponible dans le monde entier. Un format d'affichage et de mise en avant des données qu'il va rapidement être difficile d'ignorer sur certaines thématiques...

En mai 2016, Google a introduit aux Etats-Unis le concept de "Cartes Enrichies" ou Rich Cards, proposant sur mobile des résultats sous la forme d'un carousel mixant texte et images, basé sur un balisage Schema.org spécifique, comme sur cet exemple :

cartes enrichies
Affichage des "Rich Cards" dans les résultats Google... Source de l'image : Google

Pendant presque un an donc, ce format n'a été disponible qu'outre-Atlantique. Mais Google vient d'annoncer que les Cartes Enrichies étaient dorénavant lancées dans le monde entier et donc en France. Google rappelle à cette occasion que ce format est également compatible avec le standard AMP d'affichage rapide des résultats, comme on peut également le voir sur cette copie d'écran qui regroupe les deux formats :

cartes-enrichies-france-recettes
Affichage des "Rich Cards" au format AMP dans les résultats Google... Source de l'image : Google

Rappelons enfin que ce format de "Rich Card" n'est disponible pour l'instant que pour certains types d'informations : les recettes de cuisine, les films et les restaurants locaux notamment. Une zone pour développeurs est également fournie, tout comme la Search Console qui propose un outil d'analyse et de diagnostic de ces balises pour votre site.

Terminons sur le fait que de nombreux autres types d'informations seront bientôt affichés sous ce format qui pourrait donc bien vite s'avérer incontournable sur certaines thématiques, notamment concurrentielles...


Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site