> > Google modifie ses Sitelinks sur mobile et teste des vidéos en autoplay

Google modifie ses Sitelinks sur mobile et teste des vidéos en autoplay



 
Google modifie ses Sitelinks sur mobile et teste des vidéos en autoplay
5 (100%) 4 votes

Google modifie ses Sitelinks sur mobile et teste des vidéos en autoplay

Deux petites nouveautés dans les résultats de recherche (américains pour l'instant) de Google : des sitelinks sous la forme d'un carousel/slider et des vidéos en autoplay (ce qui est pour le moins désagréable)...

Deux nouveautés, plus ou moins définitives, dans les SERP Google ont vu le jour dernièrement :
- Tout d'abord, sur le moteur mobile, un nouveau look pour les Sitelinks, sous la forme

de mini-cartes présentées comme un carousel qu'il est possible de dérouler horizontalement (ce format était testé depuis un an presque jour pour jour), comme le montre la copie d'écran ci-dessous (nous n'avons pas encore pu le détecter sur Google France, peut-être la fonctionnalité est-elle encore en test ou en cours de déploiement même si selon le site Search Engine Land, le changement est définitif et remplacerait les menus déroulants jusqu'à maintenant proposés) :

google-sitelinks-carousel
Nouveau carousel de Sitelinks dans les SERP de Google mobile... Source de l'image : Search Engine Land

- Autre nouveauté, plus en test celle-ci : le fait de proposer dans ses SERP (et notamment dans le Knowledge Graph) des vidéos en "autoplay" (c'est-à-dire activées automatiquement sans action spécifique de l'utilisateur du moteur.

Ces vidéos en autoplay ont été vues par certains internautes, a priori sans le son par défaut, et Google a confirmé un test limité. Ouf, imaginez qu'une vidéo se déclenche au bureau (avec le son !) à chacune de vos recherches Google. L'enfer !

google-video-autoplay-serp
Exemple de vidéo en autoplay dans le Knowledge Graph sur la droite... Source de l'image : TheSemPost

Commentaires : 2
  1. Julien Duc 26 juillet 2017 at 10 h 57 min

    Très intéressant... Des vidéos en auto-play, sans le son... Encore heureux! Sinon ça donnerait lieu à quelques situations cocasses en effet 😉 J'imagine qu'ils ont en tête de montrer les vidéos en auto-play sponsorisées... Les annonceurs doivent en rêver!

  2. Marryam 26 juillet 2017 at 21 h 15 min

    Ho ! Et merci de largement préciser que c'est depuis Les Amériques que vous nous enseignez, jours après jours, les Résultantes de vos recherches, avec attention : j'en oubliais les p'tits Programmes à la Javanaise !
    Manye

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site