> > On This Day : Bing remonte le temps

On This Day : Bing remonte le temps



 
On This Day : Bing remonte le temps
5 (100%) 2 votes

On This Day : Bing remonte le temps

Amusante et originale fonctionnalité (uniquement aux Etats-Unis semble-t-il) avec un saut dans le passé pour savoir ce qui s'est passé à la date du jour. 4 événements sont proposés quotidiennement...

Nouvelle fonctionnalité sympa sur Bing avec la requête [on this day] qui renvoie une "onebox" indiquant des événements survenus à la date du jour, mais dans le passé. Ainsi, le 27 juillet, on pouvait assister aux débuts de Bugs Bunny (1940), à l'arrestation de Robespierre (1794), au suicide de Van Gogh (1890) et à l'explosion d'une bombe lors des Jeux Olympiques d'Atlanta (1996). Et si vous êtes très impatient de découvrir les autres dates, un calendrier permet de se projeter sur un autre jour pour en découvrir le passé...

La fonction ne semble en revanche disponible que sur la version US de Bing (comme souvent). Mais si vous trouvez la requête à saisir pour avoir la même information sur Bing France, on est preneur !

bing-on-this-day
Que s'est-il passé à la date d'aujourd'hui mais dans le passé ? Bing répond... Source de l'image : Abondance

1 commentaire
  1. Marryam 28 juillet 2017 at 0 h 50 min

    Intéressant je trouve : il faudrait être plus de personnels à faire ce type de recherches, axées sur telle et telle terminologies, autant par les biais des Moteurs de Recherche que des Navigateurs.
    De même que d'Autres l'ont codifié, il serait peut-être possible d'identifier des Mobiles et des Usages afin que La machine ne soit pas maîtresse de L'Homme ; et le manant artiste du Larsin. Un Lexique enfin ; bien d'autres choses.
    Une Formation solide en Sciences de la Communication bien-sûr, ainsi qu'en Web-Mastering est nécessaire. J'en compte 4 ans à 6 ans de travail et d'Études, du Haut de ma petite expérience, n'ayant nullement l'intention d'y perdre mon temps. J'en connais malgré tout, des Écoles, des Départements, ... Tout est à faire tandis que ces structures se plaignent de Niveaux trop bas.
    MLB.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site