> > ix-SEO, une nouvelle certification SEO en France

ix-SEO, une nouvelle certification SEO en France



 
ix-SEO, une nouvelle certification SEO en France
4 (80%) 4 votes

ix-SEO, une nouvelle certification SEO en France

Après la Ceseo et la Qaseo du SEO camp, une troisième certification (proposée sur 3 niveaux successifs) voit le jour, à l'initiative des frères Peyronnet. Première session à Caen dans moins d'un mois.

Dans la famille des certifications SEO, on connaissait la CESEO et la QASEO, mises en place depuis plusieurs années (pour la CESEO) par l'associaton SEO Camp. Voici maintenant une troisième certification avec ix-SEO, mise en place par les frères Peyronnet

La certification ix-SEO se veut différente et complémentaire de celles du SEO Camp : elle se passe "sur table", dans un lieu défini, sans connexion Internet, avec une large partie rédactionnelle (qui demande d'ailleurs ensuite un travail de correction important).

La certification se décompose en 3 niveaux :
- Niveau 1, qui permet de valider des connaissances généralistes (notez qu'Abondance a participé à l'élaboration des questions posées).
- Niveau 2, qui permet de valider la capacité à créer et mettre en place une stratégie SEO. Elle se passe sous la forme d'un mémoire présenté à un jury.
- Niveau 3, qui permet de valider les compétences sur un cas réel.
Pour passer un niveau, il faut avoir réussi le niveau précédent.

Le but est de faire passer le premier niveau à 1 000 référenceurs dès la première année. Le coût est modique (moins de 50 € et même 20 € pour la première session qui est prévue à Caen le 6 octobre prochain). Bonne chance à ceux qui la passeront et bon vent à cette nouvelle initiative !

certification-ix-seo
ix-SEO, une nouvelle certification SEO... Source de l'image : Adequate

Commentaires : 4
  1. Favrot Alexandre 13 septembre 2017 at 7 h 59 min

    Bonne idée. Il n'y a pas assez de certification sur le SEO. Cela répond à un réel besoin. Il y a trop de personnes qui font du SEO en bricolant quelques balises et disent qu'il font du SEO, cela peut permettre de se différencier.

  2. Mathieu Chartier 13 septembre 2017 at 14 h 18 min

    C'est bien que tu en parles car l'initiative des Frères Peyronnet est très bonne. Non pas que le CESEO ou QASEO ne valent rien, l'ix-SEO va apporter un autre regard et une autre manière d'évaluer la qualité des référenceurs.
    J'ai fourni quelques questions pour le niveau 1 en essayant d'être le plus "neutre" possible et de ne pas tomber dans l'excès (sans Internet, il faut parfois bien connaître le SEO pour répondre aux questions). Je remercie les Frères Peyronnet d'avoir pensé à toi et moi (sans oublier les autres intervenants) et j'espère vivement que l'ix-SEO va réussir dans sa mission !

  3. Denis 13 septembre 2017 at 21 h 53 min

    C'est toujours épatant de voir une poignée de personnes chercher à vouloir trier le bon grain de l'ivraie par des certifications qui sortent de terre à la manière de champignons de fin d'été !

  4. Marc 14 septembre 2017 at 11 h 29 min

    @Denis : tous les SEO savent très bien que ce n'est pas une "certification" qui va permettre de séparer le bon grain de l'ivraie : des profils inconnus de la "communauté" font la nique à bien des professionnels du référencement naturel, et ce depuis longtemps. Ils restent et ne veulent surtout pas perdre leur temps à jouer à "qui à la plus grosse".

    Par contre, perso je préfère un Olivier Andrieu ou un frangin Peyronnet derrière ce genre d'initiative, plutôt qu'un marketeur qui se la pète avec des mots qui réinventent le SEO et qui n'assume pas de faire du netlinking parce que Google dit que "faire des liens c'est pas bien". Ou encore qui va mettre des logos "certifié Adwords GG" partout sur son site mais qui sulfate le web avec Zenno...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site