> > Test Google Home. 3e partie : ce qui marche moins bien... Vidéo SEO

Test Google Home. 3e partie : ce qui marche moins bien... Vidéo SEO



 
Test Google Home. 3e partie : ce qui marche moins bien... Vidéo SEO
4.2 (84%) 5 votes

Test Google Home. 3e partie : ce qui marche moins bien... Vidéo SEO

Google Home est l'enceinte connectée disponible depuis quelques semaines en France par la firme de Mountain View. Voici notre avant-dernière vidéo sur nos tests de cet outil et de son assistant vocal : on passe en revue cette semaine ce qui marche moins bien, voire pas du tout. Et il faut bien dire qu'il y a encore du boulot pour voir l'intelligence artificielle réellement arriver notre quotidien...

Google Home est le concurrent d'Apple Siri et d'Amazon Echo en tant qu'assistant personnel vocal et entre petit à petit dans nos foyers, ayant vocation à répondre à nos questions, tranquillement posé sur la table du salon. Son importance pour l'avenir du SEO est évidente, aussi nous avons décidé de lui consacrer un certain nombre de vidéos.

Notre première vidéo, il y a quinze jours, explorait ses fonctionnalités "classiques" de recherche d'information et, d'une façon globale, ce qui fonctionnait plutôt bien. La semaine dernière, nous nous sommes accordé une petite récréation en vous proposant ce qui était amusant, rigolo et décalé : réponses inattendues à des questions parfois existentielles, "easter eggs", jeux et blagues étaient au rendez-vous.

Continuons nos tests cette semaine avec un côté moins positif : ce qui marche moins bien, qui pourrait être amélioré, voire ce qui ne fonctionne pas du tout, alors que cela pourrait être vraiment utile. Bref, le côté obscur de la force potentielle de Google Home. Alors Ok Google, C'est parti !...


Test Google Home. 3e partie : ce qui marche moins bien... Vidéo SEO Vidéo SEO, vidéo proposée par Olivier Andrieu (Abondance).
Source de l'image : Abondance

Voici quelques vidéos déjà publiées sur un sujet connexe :
- Featured Snippet et Position Zéro : Kezaco ? (13 décembre 2016).
- La Recherche Vocale, le Grand Défi de 2017 ? (17 janvier 2017).
- Test Google Home. 1ère partie : ce qui marche ! (5 septembre 2017).
- Test Google Home. 2e partie : le côté fun ! (12 septembre 2017).

Voici également quelques articles complémentaires (listés par ordre chronologique) pour approfondir le sujet :
- 20% des recherches mobiles sur Google sont vocales (19 mai 2016).
- Google Assistant : la recherche conversationnelle sera bientôt notre quotidien (19 mai 2016).
- Infographie : La Recherche Vocale en 2016 (8 juillet 2016).
- Recherche vocale : de plus en plus utilisée aux Etats-Unis (étude) (19 janvier 2017).
- Google Home arrive en France ! (22 mai 2017).
- Google ajoute 30 langues et les emojis à sa recherche vocale (16 août 2017).
Etc.

N'hésitez pas également à visiter la zone "Vidéos SEO" du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.


Commentaires : 5
  1. Favrot Alexandre 19 septembre 2017 at 9 h 37 min

    Merci pour cette vidéo. Cela confirme ce que j'avais plus ou moins vu et dis en commentaire dans les autres vidéos, notamment concernant les choix de restaurants... Évidemment, Google va améliorer Google Home petit à petit, mais pour l'instant je ne vois pas trop l'utilité de l'acheter si on a déjà un smartphone (manque d'informations, manque de choix, manque d'interactivité, bugs...). Et pour le SEO, l'apport est très limité pour l'instant. Au plaisir de lire la dernière vidéo.

  2. Aurélien 19 septembre 2017 at 10 h 02 min

    "Il n'y a pas une once d'intelligence dans ce boitier". Tout est dit à mon sens, merci Olivier.

    Google a encore un peu de boulot, ce type d'outil prendra tout son intérêt quand il permettra d'avoir des interactions plus poussées et des réponses vraiment affinées.
    Mais il n'y a pas de doute sur le fait que c'est prometteur.

  3. Sylvain 21 septembre 2017 at 13 h 47 min

    "Il n'y a pas une once d'intelligence dans ce boitier". Comme ça c'est clair effectivement. Quand je vois ce genre de chose j'y vois une certaine régression. Il n'y a même plus de recherche d'information, on demande juste une infos sans vérifier la source, le google home pourrait aussi bien devenir un outil de pub pour tout et n'importe quoi.

  4. Michel 21 septembre 2017 at 21 h 01 min

    Demander un train pour Paris, puis un restaurant. La logique de Google Home : proposer un restaurant à Paris ! lol

  5. Yves 22 septembre 2017 at 12 h 44 min

    Bonjour,
    je trouve quand même réductrice cette vidéo. Je vous conseille de vous inscrire sur ce groupe https://www.facebook.com/groups/1431369676950807/ qui vous fait voir ce que l'on peut faire avec Google Home et qui fonctionne.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site