> > Google supprime le formulaire de recherche intrasite dans ses résultats

Google supprime le formulaire de recherche intrasite dans ses résultats



 
Google supprime le formulaire de recherche intrasite dans ses résultats
5 (100%) 3 votes

Google supprime le formulaire de recherche intrasite dans ses résultats

Depuis quelques jours, Google n'affiche plus de formulaire de recherche intrasite dans ses SERP pour un certain nombre de gros sites. Est-ce un bug ou une disparition définitive ? Pas plus d'infos pour le moment...

Simple bug ou décision réfléchie ? Nul ne le sait pour l'instant, toujours est-il qu'il semblerait que Google n'affiche plus, à l'heure actuelle, le formulaire de recherche intrasite dans ses résultats pour un site donné.

Cette fonctionnalité avait été proposée en septembre 2014 et permettait, grâce à un bout de code HTML très simple (et pour certains sites seulement), d'avoir un formulaire de recherche intrasite directement dans la SERP, au-dessus des liens de site (Sitelinks) - voir illustration ci-dessous pour Youtube -, et pointant vers les résultats internes du site en question et non pas sur une recherche de type "site:" comme c'était le cas auparavant. En fait, Google n'affiche aujourd'hui plus du tout de formulaire de recherche dans ses SERP.

Google n'a pas communqiué officiellement à ce sujet mais la documentation pour développeurs existe encore en ligne. Alors, bug ou pas ? On attend plus d'infos de la part du moteur de recherche...

Mise à jour 3 octobre 2017 : les formulaires de recherche intrasite sont revenus dans les SERP Google. il s'agissait donc d'un bug temporaire. En revanche, le moteur de recherche n'a donné aucune explication à ce jour sur ce sujet.

logo-google-apple
Formulaire de recherche intrasite dans les SERP Google... Source de l'image : Google

Commentaires : 2
  1. Anonyme 3 octobre 2017 at 9 h 40 min

    Pour ma part, il est de retour depuis ce matin (03/10/2017) mais avait bel et bien disparu depuis quelques jours. @++

  2. Etienne 4 octobre 2017 at 9 h 26 min

    A priori c'est revenu. C'était donc certainement un bug ou un test temporaire de la part de Google. C'était déjà arrivé l'année passé pendant quelques jours de mémoire.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site