> > SEO Campus 2018 : Appel à conférenciers

SEO Campus 2018 : Appel à conférenciers



 
SEO Campus 2018 : Appel à conférenciers
5 (100%) 5 votes

SEO Campus 2018 : Appel à conférenciers

L'événement SEO Camp'us aura lieu les 22 et 23 mars 2018 et accueillera, comme chaque année, des centaines de réferenceurs avides d'information et de rencontres passionnantes. Si vous désirez proposer un sujet et faire une conférence à cette occasion (et plus encore si vous êtes du sexe féminin), n'hésitez pas, c'est par ici que ça se passe.

L'événement SEO Camp'us, le plus grand rassemblement français de référenceurs, fêtera les 10 ans de l'association SEO Camp en 2018 et aura lieu les 22 et 23 mars prochains à Paris intra-muros (le lieu habituel, l'Usine, proche du Stade de France, ayant connu un incendie en 2017, ne pourra pas nous accueillir pour cette fois). Lors de cet événement, qui rassemble chaque année des centaines de passionnés de SEO et de web marketing en général, de nombreuses conférences seront proposées sur les sujets d'actualités ou de fond, techniques et/ou stratégiques.

Si vous avez des choses intelligentes, pratiques, passionnantes à dire et que vous désirez proposer une conférence à cette occasion, vous êtes le (la) bienvenu(e). Dans ce cas, remplissez le formulaire en ligne disponible ici et nous envisagerons votre candidature avec la plus grande bienveillance.

Mais n'oubliez pas les très importants conseils suivants, qui expliquent l'état d'esprit dans lequel vous devez être dans le cadre de cette proposition :
- Je ne viens pas pour faire la pub de ma boîte, mais pour partager des informations qui pourraient être utile à la communauté SEO.
- J'ai un sujet pertinent à proposer, avec une vraie valeur ajoutée liée à mon expérience.
- J'ai des données concrètes à partager avec des exemples que je n'hésiterais pas à montrer aux participants pour illustrer mes propos.
- Je proposerai un contenu travaillé et répété qui ne sera pas préparé la veille "à l'arrache".
- Je suis prêt à échanger après ma conférence aux questions éventuelles qu'auraient des participants (et à ne pas partir comme un prince (ou une princesse) sans dire Au revoir).
- Le fait de parler en public ne m’impressionne pas, et je suis prêt à mener ma conférence d'une main de maître, mais toujours avec humilité.
Voilà, c'est simple non ? 🙂

Vous serez d'autant plus la bienvenue que vous appartiendrez au sexe dit faible (ce qui s'avère totalement faux en ce qui concerne le SEO) car plus nous approcherons de la parité au niveau des conférencier(ère)s, et mieux cela sera. Mais les dames sont souvent assez timides au moment de faire le choix de monter sur l'estrade, ce qui est bien dommage, avouons-le. Allons mesdames, vous avez plein de choses à nous apprendre, alors n'hésitez pas !

conf-seo-campus-2013
Une conférence au SEO Campus... Source de l'image : SEO Camp

1 commentaire
  1. Chartier Mathieu 15 décembre 2017 at 9 h 30 min Reply

    Coucou Olivier,
    Comme chaque année je vais proposer 2/3 sujets, à la fois pour servir d'idées ou pour l'évoquer moi-même si nécessaire. Et comme chaque année, je ne devrais pas être sélectionné (mes sujets en général sont traités, ça me rassure ^^) et on verra les mêmes visages encore et encore (même si je les respecte énormément, ne faisons pas d'amalgame).
    Chaque année il est demandé de ne pas présenter un sujet déjà traité l'année précédente (voire plusieurs années avant), un sujet innovant, etc. Mais autant être honnête, chaque année on revoit des sujets traités de l'année précédente (je n'ai pas la place de tous les citer ici...). Donc je ne te cache pas que je suis un peu perplexe maintenant à l'annonce de l'événement, et pourtant, je l'apprécie au plus haut point (d'où ma frustration).
    Donc comme d'habitude, je vais proposer des sujets, et je suivrais sûrement le SEO Camp'Us de Poitiers...

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site