Google propose un nouvel outil de test des données structurées... Qui semble bien inutile !

Google a annoncé une nouvelle version de son outil de test des balises de données structurées (rich results). Manque de chance, l'outil semble quasiment inutilisable en l'état...

Google vient d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle version de son outil de test des balises de données structurées, deux ans après son dernier relookage :

rich-results-test-tool
Le nouvel outil de test de balises de donénes structurées de Google... Source : Abondance

Cette nouvelle mouture semble cependant surprenante :
- Si la page est éligible, la prévisualisation du résultat de recherche est assez étrange et ne ressemble pas du tout à ce qu'on verra réellement dans la SERP (le titre et l'URL notamment ne sont pas repris).

rich-results-test-tool
Prévisualisation du résultat dans la SERP ? Source : Abondance

- Si la page n'est pas éligible, seul un message d'erreur est fourni, sans diagnostic, explications, indications de quelle erreur il s'agit, où elle se trouve dans le code, etc. :

rich-results-test-tool
Prévisualisation du résultat dans la SERP ?... Source : Abondance

Comment débeuguer, dans ce cas, la page en question, si on ne sait d'où vient le problème ? Certes, il s'agit d'une version bêta, mais si elle est inutilisable, quel est l'intérêt ? Ou est-ce un bug de l'outil ? Euh, monsieur Google, et si tu nous rendais la version précédente ???