> > La nouvelle version de la Search Console arrive !

La nouvelle version de la Search Console arrive !

 
   
 


 
La nouvelle version de la Search Console arrive !
4 (80%) 6 votes

La nouvelle version de la Search Console arrive !

Ca y est : après de nombreux mois d'attente, Google a décidé d'ouvrir à tout le monde la version bêta de sa Search Console, au moins sur trois fonctionnalités : performances, indexation et AMP. Vous devriez prochainement recevoir un message vous avertissant de la disponibilité de cette nouvelle mouture...

On l'attendait depuis longtemps, et un message sur le blog pour webmasters de Google vient de le confirmer : la nouvelle version de la Search Console est en cours de déploiement depuis hier, en version bêta (chez nous, ce n'était pas encore le cas ce matin, mais cela ne saurait tarder et vous devriez recevoir a priori un message lorsque cela sera le cas).

Cette nouvelle interface comprend notamment les outils et rapports suivants : le Rapport sur les performances, le Rapport de couverture de l'index, le Rapport d'état AMP et le Rapport d'état des offres d'emploi, cette dernière fonctionnalité n'étant pas encore disponible en France (si votre Search Console n'a pas encore basculé en nouvelle version, les liens dans ce ce paragraphe vous permettront d'en savoir plus sur ces différentes fonctionnalités).

Pendant de nombreux mois en 2018, les deux version (ancienne et nouvelle) seront disponibles et reliées par des liens, avant que toutes les fonctions soient basculées vers la nouvelle version et que l'ancienne soit abandonnée. A noter également que le rapport sur l'analyse de la recherche (mots clés, positionnements), passe de 3 à 16 mois en termes de disponibilités de données. Les disques durs de Google ont dû chauffer pour stocker tant de data.

Une grande nouveauté est également le rapport d'indexation, sur lequel de nombreux webmasters et SEO fondaient de grands espoirs pour effectuer un travail plus professionnel : il semblerait qu'il soit bien plus précis et évolué qu'auparavant. Il nous tarde de pouvoir l'utiliser au plus vite ! On attend impatiemment le message nous avertissant de la disponibilité de cette nouvelle mouture !

nouvelle-google-search-console
Exemple d'affichage des données dans la nouvelle version de la Search Console... Source : Google

Commentaires : 6
  1. Anonyme 9 janvier 2018 at 11 h 41 min Reply

    Si en France vous n'avez pas encore reçu le message, qu'en est-il pour nous en Afrique ? Je pense que pour nous il faut encore observer une semaine ou plus de patience. Mais nous sommes tous impatients de le voir.

  2. Thomas 9 janvier 2018 at 11 h 50 min Reply

    16 Mois ! C'est juste génial !

  3. Benoist 9 janvier 2018 at 15 h 12 min Reply

    Merci pour ta veille, hâte de la tester, pas disponible pour le moment (Espagne).

  4. Laureline 10 janvier 2018 at 17 h 29 min Reply

    Super nouvelle. J'ai hate de tester ça.
    Pas encore disponible au Luxembourg, mais j'imagine que ça ne saurai tarder. On a de quoi lire en attendant avec les infos de Google.

  5. Christian Bersano 17 janvier 2018 at 8 h 13 min Reply

    Bonjour,
    La fonctionnalité est apparue dans ma search consol pour un seul de mes sites, et pas pour les autres ! Bon, mais cela promet, on y trouve des requêtes utilisateurs Google, ce qui est très intéressant...

  6. Anonyme 18 janvier 2018 at 9 h 38 min Reply

    J'ai un peu peur, car sur les quelques sites où j'ai pu tester la nouvelle version, je n'ai pas accès à un rapport sur les liens internes ou externes vers le site... C'est parce que c'est une version beta j'espère...

Laisser un commentaire

(charte de saisie de commentaire)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site