> > Google Images rajoute des légendes à ses résultats

Google Images rajoute des légendes à ses résultats


Google Images rajoute des légendes à ses résultats
5 (100%) 5 votes

Google Images rajoute des légendes à ses résultats

Deux nouveautés ont été annoncées récemment pour Google images sur mobiles, avec l'ajout de légendes (titres) aux résultats et, depuis quelques semaines, la possibilité de filtrer les images sur les balises de données structurées associées...

Google a annoncé hier une nouveauté sur son moteur de recherche d'images : après avoir rajouté l'URL de la page affichant le résultat affiché il y a quelques mois de cela, c'est désormais le titre (balise Title sur les 35 premiers caractères au maximum) de la page qui la contient qui est affiché en-dessous de chaque image dans la SERP. Cela donne ainsi un contenu supplémentaire et complémentaire concernant le contexte dans lequel l'image est proposée est publiée sur le Web.

Il est à noter que cette fonctionnalité ne fonctionne que sur mobiles, dans les navigateurs ou au travers des App (Android ou iOS), et en France également. Le moteur desktop, bizarrement, n'affiche pas ces informations. Une preuve de plus que Google se désintéresse de plus en plus de cette plateforme ? Voici un exemple d'affichage avant/après :

google-images-legendes
Légendes sous les images dans le moteur Google dédié. Source : Google

Petite nouveauté également, mais moins récente (toujours sur mobiles uniquement), un filtre "Product" s'affiche parfois dans la SERP, permettant de n'afficher que les images s'affichant dans une page contenant les balises de données structurées Schema.org dédiées à ce format, comme indiqué sur cette copie d'écran :

google-images-filtre-schema-org
Filtre sur les images associées à la balise de données structurées "Product". Source : Abondance

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance : Abondance / Formaseo / Outiref / Livre Référencement / Définitions SEO | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site