> > Infographie : En savoir plus sur les PWA (Progressive Web App)

Infographie : En savoir plus sur les PWA (Progressive Web App)


Infographie : En savoir plus sur les PWA (Progressive Web App)
4.9 (97.5%) 8 votes

Infographie : En savoir plus sur les PWA (Progressive Web App)

Les PWA (Progressive Web Apps), couplés ou non avec AMP, sont un sujet d'actualité et Google s'y intéresse de plus en plus. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Cette infographie vous donne plus d'infos pour décrypter ce nouveau format de délivrance d'information...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Ineolab et propose un petit résumé de ce que sont les PWA (Progressive Web Apps) en nous expliquant leur place dans un monde de plus en plus mobile, avec une vision "mobile first", les avantages des PWA pour les entreprises, mais aussi du côté des utilisateurs et des éditeurs, etc. Le monde des PWA semble fortement intéresser Google, avec un "ticket" lié à AMP, d'où son importance potentielle pour le SEO. N'hésitez pas également à lire, à ce sujet, les articles de notre lettre professionnelle R&R, ici et (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

infographie-pwa-progressive-web-app
Infographie : En savoir plus sur les PWA (Progressive Web App). Source : Ineolab.

Commentaires : 5
  1. Anonyme 6 avril 2018 at 8 h 23 min

    On a fait de nombreux tests et en terme de perf on arrive encore difficilement à égaler le natif. Ça devrait évoluer rapidement mais les navigateurs sont encore à la ramasse par rapport à une appli. Après tout dépend des fonctionnalités évidemment mais je pense qu'il faut encore patienter un peu avant de se jeter sur les PWA.

  2. Loick 11 avril 2018 at 10 h 37 min

    Bonjour Olivier,

    Très clair ces infographies, Merci. C'est top !

    Loick

  3. Thibaud 12 avril 2018 at 10 h 48 min

    Merci Olivier pour ce relais d'informations. Pensez vous que le PWA deviendra une norme Google d'ici quelques temps ?

  4. Alain 12 avril 2018 at 14 h 48 min

    Et surtout, quid d'IOS ?

    Apple n'a aucun intérêt à ce que les utilisateurs ne passent plus par le store.

  5. Patrick DUHAUT 15 avril 2018 at 16 h 13 min

    Je suis assez d'accord avec Alain. J'ai déjà eues de mauvaises expériences avec les pseudos-applis "site embarqués" refusées par APPLE... Penses-tu que ce sera mieux ? Merci pour le partage.

Un site du Réseau Abondance : Abondance / Réacteur / Formaseo / Outiref / Livre Référencement / Définitions SEO | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site