> > La CNIL adresse 69 questions à Google à propos de la confidentialité des données

La CNIL adresse 69 questions à Google à propos de la confidentialité des données


La CNIL adresse 69 questions à Google à propos de la confidentialité des données
1 (20%) 1 vote

CNIL

La CNIL a envoyé 69 questions à Larry Page, PDG de Google, sur le traitement des données privées dans les nouvelles CGU de la société. Il a 3 semaines pour répondre ...

La CNIL a adressé le 16 mars dernier une lettre à Larry Page, PDG de Google, lui posant 69 questions sur ses nouvelles règles de confidentialité et les conditions générales d'utilisation (CGU) de ses services, en lui donnant 3 semaines pour répondre. On se souvient que fin février, la CNIL avait publié sur son site un communiqué indiquant que ces nouvelles CGU, censées s'appliquer dès le lendemain, ne respectaient pas les exigences de la Directive européenne sur la protection des données, et que la CNIL avait peu apprécié d'être mise devant le fait accompli.

Selon l'agence Reuters, "l'autorité administrative indépendante française a été chargée par ses homologues européennes de conduire l'enquête, et elle a d'ores et déjà fait savoir qu'une première analyse soulevait de sérieux doutes quant à leur compatibilité avec la réglementation européenne".

Les questions portent sur le traçage des utilisateurs du moteur et de Maps sur un smartphone, sur le stockage d'informations privées tout comme sur le recoupement des données issues des différents services de la firme.

Pour l'instant, Google n'a fait aucun commentaire au sujet de cette demande.

Big Brother
Source de l'image : DR

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site