> > Infographie : Black Hat SEO

Infographie : Black Hat SEO


Notez cet article

Le site Outrider publie une infographie intéressante sur la nature de ce qu'est le "black hat SEO", qu'il est toujours très complexe de définir.

En gros, on estime que le "black hat SEO" est l'ensemble des méthodes contraires aux "guidelines" de Google. Cette infographie donne donc quelques techniques utilisées pour obtenir de meilleurs positionnements : spinning, keyword stuffing, bad linking et autres joyeusetés en -ing… Les puristes y trouveront bien sûr à redire tant le monde n'est pas manichéen, en SEO comme ailleurs, mais la tentative est intéresssante (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

Commentaires : 4
  1. Anonym 26 avril 2012 at 21 h 34 min

    "J'ai entendu dire" (par l'ami de l'homme qui a vu la bête qui a vu l'homme qui a vu l'Ours Bleu) qu'une grande partie de l'Art noble du Black Hat repose sur la curiosité, la créativité et l'ingéniosité de celui qui porte le chapeau; qu'en pensez-vous ?

  2. Oui Oui ou pas 27 avril 2012 at 14 h 38 min

    Si l'idée est louable, cette infographie mélange tout de même allègrement des techniques de promotion de type Black SEO et du piratage informatique relevant du code pénal.

    Je ne suis pas certain que les référenceurs qui arborent un chapeau noir se soient déjà laissés aller à des méfaits comme le vol de compte utilisateurs (Page Hijacking).

    La question éthique a beau être mise entre parenthèse pour le plaisir du jeu du chat et de la souris, le Black Hat n'est pas un gangster. Enfin pas encore 🙂

  3. Webady 28 septembre 2012 at 18 h 05 min

    Moi ce qui me fais le plus peur (en ayant vu un article traitant de ce sujet cette après-midi, c'est les techniques trouvées dans des forum spécialisés en "Black Hat" qui consistent à faire descendre les positions des concurrents (voir les faire disparaître) à l'aide de réseaux plutôt spéciaux..

  4. covepa-michels.fr 24 mai 2014 at 16 h 04 min

    Le black hat seo est plutôt un état d'esprit, une façon de voir les choses autrement que par l'oeil de Google. Ma foi des techniques font terriblement car elles sont radicales et ne font pas de juste milieu.
    Lorsqu'on subit une attaque de NSEO, ça fait mal et d'ailleurs je pense que les chapeaux noirs se penchent peut être sur des techniques radicalement efficace pour supprimer les concurrents.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site