> > Facebook ne développe pas de moteur de recherche Web...

Facebook ne développe pas de moteur de recherche Web...


Notez cet article

facebook

Lars Rasmussen, ancien de Google et actuellement chez Facebook, dément toute vélléité du réseau social de concurrencer directement Google avec un moteur de recherche Web...

Lars Rasmussen (voir photo ci-dessous), ancien de Google Maps et Google Wave, actuellement Director of Engineering de Facebook, a déclaré dans une interview au Sydney Morning Herald qu'il travaillait actuellement sur un projet très spécifique pour la recherche interne du réseau social, et que les spéculations actuelles sur un éventuel moteur de recherche web proposé par Facebook étaient infondées. Il ajoute : "cela n'a pas de sens à l'heure actuelle de ne serait-ce que commencer à penser à faire un moteur Web. Google fait ça tellement bien !".

A priori donc, Facebook ne développerait donc pas actuellement son propre moteur. Mais rien ne dit qu'il pourrait plus mettre en avant celui de Bing, quasi invisible actuellement sur le réseau social, dans un avenir plus ou moins proche...

Lars Rasmussen
Source de l'image : Sydney Morning Herald

Commentaires : 3
  1. SEO MAG 30 juillet 2012 at 11 h 50 min

    C'est vrai que Google est bon du point de vue de l'internaute. Pour le webmaster un peu moins bien du coup, vu que Google veut garder les internautes pour lui...

    • Jairo 20 septembre 2012 at 11 h 09 min

      C'est affolant quand on voit comenmt google a le controle sur nos vies parce que perso, voici la liste des services que j'utilise dont beaucoup de hebdomadaire (voir quotidienne) : AdSense, Alerts, Analytics, Apps Edition Premium, Blog Search, Blogger (de9je0 4 blogspot), Book Search, Bookmarks (avec l'extension Gmarks pour Firefox), Browser Sync, Calculator, Calendar, Co-Op, Code, Desktop, Document et Tableur, Earth, Finance, Gmail (presque toutes les heures), Gmail Notifier, Google Web Toolkit, Googlebot, Groups, Images, Labs, Maps, Music Search, News, Notebook, Outils linguistiques, Pack, Page Creator, Page d'accueil personnalise9e, PageRank, Picasa, Picasa Web Albums, Reader (c'est comme e7a que j'ai de9couvert cette news), Spreadsheets, Suggest, Talk, Toolbar, Toolbar API, Trends, Video, Web Search, Webmaster Central, Writely, YouTube. C'est effrayant de s'appercevoir que Google n'a meame plus besoin de nous rencontrer en personne pour nous connaitre. Rien qu'avec Google Agenda, il sait de9je0 of9 vous eates e0 chaque moment (e7a craint, lol). Et vous, Qu'est ce que vous utilisez ? (lol)

  2. trading 10 janvier 2013 at 16 h 04 min

    Bonjour,
    Je dois dire que je suis assez étonnée que tant de monde pensait que Facebook allait lancer son propre moteur de recherche!
    Pourquoi est ce qu'ils s'embêteraient à concurrencer un géant du Net qui est numéro 1 depuis maintenant plus de 10 ans?
    Autant qu'ils tentent de cibler un marché moins concurrentiel ou même créer leur propre innovation!
    Pour l'instant, je pense qu'ils ont bien raison de laisser Google écraser les autres moteurs de recherches comme Yahoo. Et pourquoi pas créer un partenariat plus solide avec eux?
    @Jairo : Google nous connait car nous le laissons nous connaitre! Pour éviter cela, il y a de nombreuses façon de naviguer anonymement et de ne pas laisser de traces!
    Cordialement,
    Kim

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site