> > Google va pénaliser les pirates

Google va pénaliser les pirates


Notez cet article

ecriture

Google a indiqué que, dorénavant, un site qui proposerait en ligne du contenu piraté ou téléchargé illégalement serait pénalisé dans ses résultats de recherche. Parce que, jusqu'à maintenant, ce n'était pas le cas ??...

Google vient de faire savoir qu'il allait rajouter un critère de pertinence à la liste des 200 qu'il prend déjà en compte dans la cadre de son algorithme de classement : le nombre de demandes valides de suppression d'URL pour un site donné, et pour cause de piratage. En clair, plus un site sera dénoncé pour avoir piraté un contenu en ligne sous copyright (voir le Transparency Report du moteur), plus ce site sera déclassé dans les résultats.

Ces demandes de suppression devront bien sûr être validées selon le DMCA (Digital Millennium Copyright Act). Rappelons que Google reçoit plus de 1,2 millions de demandes de suppressions d'URL par mois...

Ceci dit, il est surtout étonnant d'apprendre mi-2012 que, jusqu'à maintenant, Google ne pénalisait donc pas les sites qui pirataient ou proposaient du contenu illégal de ce type ??

voleur
Source de l'image : DR

Commentaires : 8
  1. rAnDoM 13 août 2012 at 10 h 42 min

    De toute façon, pour avoir traîné sur pas mal de forums de Warez & co, ils préfèrent être très mal indexés sur Google pour être plus difficilement décelables, et qu'une fois qu'on a une "communauté", on préfère rester entre nous. Ça ne changera donc rien pour plusieurs d'entre eux.

  2. club auto credit mutuel 13 août 2012 at 10 h 49 min

    Google appliquera-t-il ce signal à Youtube, qui héberge une tripotée de vidéos violant les droits d'auteurs? 😉

  3. @HumanEasySpin 13 août 2012 at 14 h 19 min

    @ club auto
    En effet sur Youtube, j'ai vu de nombreux vidéos faisant la promo de sites de crack de logiciel (même SEO) en proposant des versions crackées.
    C'est assez hallucinant.
    Quelque part, je trouve même que youtube s'apparente parfois à une plateforme de recel de produits volés (même si les logiciels en question ne se trouvent pas physiquement sur la plate-forme)...
    Ça manque de contrôle tout cela !

  4. Fab 13 août 2012 at 15 h 58 min

    90% des videos sur youtube utilisent des musiques et videos illégalement. C'est la première plateforme de musiques et de films illégaux au monde. Loin devant Megaupload

  5. Annuaire Français 13 août 2012 at 18 h 32 min

    1,2 millions de demandes de suppressions par mois ... c'est fou comme chiffre.

    Pour le contrôle des contenus ... il n'y a que les annuaires qui font cela (en général), pour les autres, c'est la plainte ou réclamation qui fait la correction, sinon, c'est "open bar aux pirates".

  6. Willgoto 14 août 2012 at 1 h 55 min

    1. Au sujet de la question de l'absence de pénalisation de ces sites par google jusqu'à présent :
    en fait jusqu'à présent, google pénalisait (écartait de son index) le contenu spécifique reconnu frauduleux . Ce qui s'ajoute maintenant, c'est une pénalisation sous forme d'un moindre classement des sites qui ont de tels contenus, moindre classement qui affecte donc les parties" valables" desdits sites.

    2. Au sujet de l'ampleur des demandes de suppression, l'article d'Olivier donne le lien des stats sur les cas concernés. On les trouve ici et dans les pages annexes:
    http://www.google.com/transparencyreport/removals/copyright/owners/?r=all-time

  7. After19h 16 août 2012 at 21 h 24 min

    Ceci dit, il est surtout étonnant d'apprendre mi-2012 que, jusqu'à maintenant, Google ne pénalisait donc pas les sites qui pirataient ou proposaient du contenu illégal de ce type ??

    Faut il que Google pénalise tout contenu illégal, ou bien certains contenus sont ils plus pénalisables que d'autres ?
    Alors dans ce cas là, à mon humble avis pourquoi ne pas plutôt s'interroger sur la non pénalisation des contenu pédophiles, ou négationniste, ou pro ana , ou que sais je encore ... et oui tout est une histoire de curseur sur l’échelle de la moralité ?

    Le téléchargement illégal de films, musiques, .... ; bouuuuu les vilains .... des criminels qui devraient dormir en prison ! 🙂

    Allez on se ressaisi, à vouloir avoir l'air tout blanc et propre je suis sur qu'on trouvera plus important à récurer 😉

    Et autre point : Google veut blacklister des sites avec des millions de visiteurs ! Je me maaaaaaaare (comme dirai un certains C), c'est Bing qui va se frotter les mains.

    Voulez vous un moteur de recherche qui filtre des sites qui avaient des millions de visiteurs?

    Allez la question est plutôt là Olivier 😉

    Est ce que Dieu Google voudrait qu'on dise/pense de lui que ses résultats sont hautement censurés ?
    😉

  8. Michel 4 octobre 2012 at 1 h 17 min

    Utilisez Yahoo.com OU bing.com OU ask.com et vous serez servi

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site