> > Des alertes de trafic sur certaines pages dans les Google Webmaster Tools

Des alertes de trafic sur certaines pages dans les Google Webmaster Tools


Notez cet article

couteau suisse

Les Google Webmaster Tools ont introduit une nouvelle fonctionnalité d'alertes, indiquant un message si le trafic sur une page connait une forte baisse ou hausse. Mais il vous restera la tâche d'établir le diagnostic...

Google vient d'annoncer la mise en place d'alertes de trafic sur certaines requêtes, dans ses Webmaster Tools, sous la forme suivante (dans la zone "Trafic > Requêtes de recherche") :

alertes google wt
Source de l'image : Google

Une alerte est donc indiquée lorsque le trafic sur une page connait une baisse ou une hausse significative détectée par Google, indiquant qu'il peut s'agir d'une variation dans le nombre de liens (backlinks) de la page ou d'une modification "in page" dans celle-ci ou sur le site.

Notons qu'en juillet dernier, Google avait ajouté des alertes similaires concernant le crawl de votre site par les robots du moteur.

Commentaires : 6
  1. Benzaky 21 août 2012 at 9 h 49 min

    merci pour les information Apparemment, les nouveaux services Google Webmaster Tools Semble utile Au moins maintenant : )

  2. Adrien 21 août 2012 at 17 h 58 min

    Pratique en effet ! Reste à voir la sensibilité du bidule.

  3. Rankmaster 22 août 2012 at 8 h 56 min

    Je viens de recevoir ce message pour un de mes sites. GWT me dit que mon trafic baisse de 50% mais je ne constate rien sur Analytics. Les visites sont 60% plus importantes que l'année dernière à la même période. Je constate également que les positions sont toujours les mêmes. Par contre je sais que mon site est saisonnier et qu'à cette période de l'année les visites commencent sensiblement à baisser jusqu'à la fin de l'année.

  4. sarah olivier 22 août 2012 at 9 h 21 min

    Merci pour l'information mois même je constaté que les services Google Webmaster Tools devenons de plus en plus utiles. j'ai travailler avec GWT presque 3 ans maintenant et ça m'aider beaucoup pour la suivit des mes sites.

  5. Solutis 28 décembre 2012 at 10 h 13 min

    Bonjour Olivier,
    Faut-il s'inquiéter lorsque l'on reçoit un message de ce type ?

  6. Olivier 1 janvier 2013 at 19 h 13 min

    @solutis ca veut dire que ton trafic baisse ou au contraire augmente, donc a voir si tu dois t'inquiéter...

    chez moi il est assez sensible, j'ai eu une alerte sur un site qui est passé de 1500 vistes par jour à 1100. rien d'anormal il s'agit d"une saisonnalité.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site