> > Google fusionne Trends et Insights for Search

Google fusionne Trends et Insights for Search


Notez cet article

graphique

Google vient d'annoncer la fusion de ses deux outils de statistiques sur les mots clés anciennement baptisés 'Trends' et 'Insights for search'. Le nouveau site (qui garde le nom de 'Trends') y gagne également une nouvelle interface...

C'était attendu un peu comme une évidence : les outils de recherche de mots clés sur des bases temporelles "Trends" et "Insights for Search", qui faisaient doublon depuis plusieurs années, viennent de fusionner comme l'a annoncé Google sur son réseau social et sur son blog Inside Search. Ce nouvel outil garde le nom de Google Trends (Google Tendances des Recherches en français).

L'outil hérite également d'une nouvelle interface (basée sur HTML5), mais garde la plupart des fonctionnalités de ses ancêtres : termes associés, statistiques sur les pays et régions (avec une nouveauté à ce sujet : l'évolution des tendances géographiques au fil du temps).

google trends seo
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 5
  1. Simon@locationmalte.com 28 septembre 2012 at 9 h 10 min

    La courbe de la requête "bug facebook" est sympa. D'ailleurs le ndd en "exact match" est disponible bugfacebookpointcom ^^

  2. Pierre Anakeyn 28 septembre 2012 at 11 h 37 min

    Au secours ! l'outil qui indiquait l'évolution du trafic des sites Web semble avoir disparu !!!

  3. nadege 28 septembre 2012 at 17 h 20 min

    Avant on pouvait faire une recherche sur une tendance pour un site (option website). Je ne retrouve pas l'option dans la nouvelle version et mes recherches sur l'aide sont restées sans succès. J'espère que c'est moi qui ne voit pas l'option... Sinon ce sera moins utile quand même!

  4. Willgoto 29 septembre 2012 at 2 h 09 min

    @nadege
    d'après ce que j'ai compris, cela se fera progressivement. Et effectivement, cela commence à fonctionner pour l'URL de tout gros sites.

    Mais l'amélioration à espérer est que la qualité des résultats s'améliore. Pas sûr. qu'il en sera ainsi. Google trends sites n'était pas totalement fiable. Loin de là!

  5. Pierre Anakeyn 29 septembre 2012 at 18 h 31 min

    Ouf ! J'ai retrouvé l'adresse pour avoir les tendance de recherche pour un site c'est ici (exemple avec abondance) :
    http://trends.google.com/websites?q=abondance.com&geo=all&date=all

    Mais pour combien de temps ?

    A+

    Pierre

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site