> > Google supprime 7 nouveaux services

Google supprime 7 nouveaux services


Notez cet article

ciseaux

Google vient d'annoncer une nouvelle liste de services qui seront supprimés dans les semaines qui viennent, pour cause de désintérêt des internautes. La plupart des outils sont en effet peu connus et utilisés...

Google vient d'annoncer une nouvelle charrette d'outils et services stoppés (la dernière datait de début août). En voici la liste :

- AdSense for Feeds, qui permettait de placer des publicités dans les fils RSS, s'arrêtera le 3 décembre prochain.

- Classic Plus (téléchargement de photos personnelles pour l'utiliser en fond d'écran du moteur) s'arrêtera en novembre.

- Google storage dans Picasa et Drive proposera dorénavant 5 Go de stockage gratuit.

- Des outils moins connus comme Spreadsheet Gadgets, Google News Badges, Google News Recommended Sections, l'application Android Places Directory sont arrêtés car ils étaient peu utilisés.

Rien de très important donc (sauf peut-être AdSense for Feeds, de loin l'outil le plus connu de la liste), contrairement à celle de juillet qui contenait des services très utilisés comme iGoogle.

destructeur papier
Source de l'image : HelloPro

Commentaires : 11
  1. Nicolas 29 septembre 2012 at 19 h 40 min

    Bonjour Olivier,
    merci pour ces informations. L'ordre de suppression des outils est étonnant : drôle de stratégie que de retirer d'abord les applications les plus connues et utilisées, il faudra qu'on m'explique ce qu'ils avaient à y gagner.

  2. Christian 29 septembre 2012 at 22 h 29 min

    Moi c'est adwords que j'aime modérément.
    Ils peuvent l'arrêter ?

  3. Amaury 1 octobre 2012 at 11 h 12 min

    La meilleure façon de faire des économies était probablement de supprimer les plus grosses équipes. Ce n'est pas illogique de s'attaquer à ce qui coute le plus cher d'abord dans une logique de rationalisation

  4. Benoit 1 octobre 2012 at 11 h 15 min

    Remarque si a chaque fois y'a 10 personnes sur le coup pour chaque service ils vont rapidement avoir beaucoup de monde de dispo ...
    "Google News Badges" ? y'avais des gens qui ne s'occupait que de ça ?

  5. Eric 2 octobre 2012 at 10 h 21 min

    Google est en train de changer radicalement, coupant, élaguant à qui mieux mieux.
    c'est dit un peu plus haut et de façon humoristique, mais j'aimerai qu'il le modère un peu c'est adwords, Il vous reste une solution, Passe à Bing qui donne des résultats pas mauvais du tout

  6. Chauffeté 3 octobre 2012 at 10 h 29 min

    cesser certains services, en dev de nouveaux, ne pas rester figé et être sans cesse en mouvement est bien la démonstration du dynamisme de cette firme incroyable... si non pour i google, je ne m'en remets pas ! c'est ma page d'accueil dans chrome.. GRRR, il n'y a pas une sorte de page "save igoogle"?

  7. Stef 3 octobre 2012 at 20 h 15 min

    la fin d'AdSense for feeds signe-t-elle la fin de Google Reader à terme...?

    • Stef 3 octobre 2012 at 20 h 16 min

      Et de FeedBurner...!?

    • bienvue 14 mars 2013 at 15 h 28 min

      Bien vu, la nouvelle est tombé hier soir.

  8. Top Adsense 24 octobre 2012 at 15 h 27 min

    Je ne sais pas exactement si ceci est dans l'intérêt des publisher ou celui de Google, les éditeurs jusqu'à aujourd'hui se basaient sur ces services pour bien mener à bord certaines des fonctionnalités de leurs sites, mais que voilà le grand oncle G ne surprend de la fermeture de ces services.
    Je ne sais pas ce que je peux dire, mais vraiment il faut penser à des alternatifs.

  9. Adsense Tips 24 octobre 2012 at 15 h 30 min

    Et j'ajoute que ce Spring Cleaning n'est pas le fruit du hasard, mais je pense que la politique anti triche qui a mis en place ce nouveau système basé sur le filtrage de contenu et la suppression des services utilisés pour d'autres fins que ceux pour lesquels ils ont été créés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site