Infographie : SEO et E-Commerce

   
(English version - machine translation)

graphique

Une infographie qui propose, à travers une analogie avec l'athlétisme, des indications au sujet de la mise en place d'une stratégie de référencement naturel en termes d'E-Commerce...

Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Volusion et détaille les différentes phases d'une stratégie SEO adaptée au monde du commerce électronique : identification des mots clés (Longue et Courte Traîne), optimisation "on page", contenu, etc. sous la forme de disciplines athlétiques. Sympa (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :

SEO eCommerce
Source de l'image : Volusion

Commentaires : 8
  1. Net Offensive 23 novembre 2012 at 10 h 25 min Reply

    Finalement ces conseils peuvent s'appliquer à tous les projets qu'ils soient e-commerce ou non. Le soucis majeur en matière de seo pour un site ecommerce est selon moi que les plateformes du type prestashop sont peu développées à ce niveau et de nombreuses modifications sont nécessaires pour obtenir une optimisation correcte.

  2. Aurélien Schvartz 23 novembre 2012 at 11 h 11 min Reply

    Très bonne infographie, je pourrais le montrer à ma grand-mère, comme on dit :)

    Le plus gros challenge n'est pas technique mais reste, comme pour tout, l'humain. Ici, on voit que les efforts payent le plus sur le long terme et il est rare de référer à un supérieur hiérarchique qui comprend vraiment cela. Ou, pire, qui comprend mais qui, lui aussi, doit référer à quelqu'un d'autre qui lui ne comprend et attend des résultats immédiats… donc cela amène à de la pression, de la précipitation et des erreurs comme le recrutement dans l'urgence d 'une agence qui vous "garantie" une première place, l'inscription dans des annuaires pourris, l'échange de liens peu pertinent, etc.

  3. Funkynews 24 novembre 2012 at 18 h 23 min Reply

    La recherche des vrais mots clés est à mon sens une des tâches les plus importantes.

  4. Martin 27 novembre 2012 at 13 h 10 min Reply

    Oui, encore une fois, on voit que le vrai travail est celui que l'on conduit sur le long terme. La recherche des mots-clés moins compétitifs et surtout plus spécifiques sont une manière de créer de nombreuses portes d'entrées vers son site Internet. Et, dans leur spécification, ils peuvent en plus ramener du trafic très qualifié.

  5. soliles web 27 novembre 2012 at 18 h 49 min Reply

    Les CMS sont trop peu optimisés au regard des informations proposées.
    Effectivement, un CMS tel que Prestashop, l'une des référence en matière de création de site e commerce nécessite de réaliser pas mal de modifications.
    Aussi, le travail de base se situe au niveau des expressions et des contenus textes et images proposés dans un site web, qu'il soit de type vitrine ou e commerce: la clé semble toujours être la qualité des informations proposées à ses visiteurs.

  6. Booster e-commerce 29 novembre 2012 at 12 h 22 min Reply

    Merci pour cette infographie qui met en avant, de manière ludique, les éléments clés.

  7. Ankaa communication (Agence web) 1 décembre 2012 at 11 h 03 min Reply

    Sympas et parlant comme infographie, je vais reprendre quelques je de ces métaphores pour expliquer la SEO a mes clients.

  8. Louis 16 avril 2014 at 14 h 36 min Reply

    Article fort intéressant encore une fois sur l'art du référencement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings