> > Une pétition pour Google Reader

Une pétition pour Google Reader


Notez cet article

ciseaux

Les utilisateurs de Google Reader sont en colère après la suppression de leur outil et ont lancé une pétition pour demander son maintien...

Il y a une dizaine de jours, Google a annoncé la fin programmée de plusieurs outils et services, dont Google Reader à partir du 1er juillet prochain.

Cette nouvelle a ému de nombreux utilisateurs de ce service très utile, faisant de nombreux mécontents, d'autant plus que ce n'était pas la première fois que la société de Mountain View programmait une suppression pour un outil très utilisé (iGoogle en avait notamment déjà fait les frais). Aussi, une pétition a-t-elle été mise en place dans l'espoir (vain ?) de voir Google revenir en arrière.

La pétition a déjà obtenu près de 150 000 signatures. Sera-ce suffisant pour voir Google fléchir (pas si sûr si on suit la théorie selon laquelle les équipes de développement de Google Reader ont été transférées sur Google+) ? On verra bien, mais rien n'empêche de signer et de soutenir Google Reader!

petition-google-reader
Source de l'image :Abondance

Commentaires : 7
  1. Le Bon Plan 25 mars 2013 at 20 h 57 min

    Ça en fait un beau fichier, avec tous les vautours qui planent au dessus de Google Reader je serai pas étonné que celui-ci soit par la suite vendu...

    A vérifier donc qui est à l'origine de cette pétition.

  2. Semara 25 mars 2013 at 23 h 18 min

    J'ai signé mais je n'y crois pas trop.
    D'ailleurs, ca ne me change pas grand chose vu que Feedly a décidé d'importer nos flux (vu qu'il utilisait GR avant).

  3. ldebrot 26 mars 2013 at 1 h 16 min

    J'étais assez dégoûté de cette décision de Google. Pas seulement parce que Google Reader était pratique, mais surtout parce que cela tue les standards ouverts à tous. Tout ça au profit des réseaux sociaux dont on sera prisonnier à terme. Feedly semble le réflexe des départs de Google. Je peux recommander Newsblur, moins joli que Feedly, mais très fonctionnel et proche de l'expérience Google Reader. Bon courage!

    • Objectif Papillon 26 mars 2013 at 10 h 20 min

      Mais c'est payant Newsblur... On arrive vite aux 64 sources autorisées par la version d'essai.

  4. Objectif Papillon 26 mars 2013 at 10 h 18 min

    Idem, j'ai signé sans trop d'espoir. J'ai testé Feedly que je ne trouve pas assez ergonomique. Espérons que l'annonce de Digg de lancer un nouveau reader ne restera pas lettre morte...

  5. Graphemeride 26 mars 2013 at 14 h 03 min

    Pas du tout convaincue par Feedly non plus. Espérons que la pétition donnera des résultats !

  6. Blog SEO 26 mars 2013 at 21 h 27 min

    Je signe forcement, même si je ne pense pas que cela changera les choses...

    L'annonce des fermetures avait été faite depuis un moment, j'avais d'ailleurs publié un article sur le sujet il y a quelques mois.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site