> > Google : bug sur la syntaxe "site:"

Google : bug sur la syntaxe "site:"


Google : bug sur la syntaxe "site:"
5 (100%) 1 vote

Google

La requête "site:" sur Google ne renvoie plus, depuis quelques jours, que 30 résultats, même si plus de pages d'un même site sont indexées par le moteur de recherche. Il s'agit d'un bug en cours de résolution...

Plusieurs internautes se sont aperçu que, depuis quelques jours, lorsqu'on tapait la requête "site:" (par exemple site:www.abondance.com) pour obtenir une liste de pages d'un site web indexées par Google, le moteur ne renvoyait que 3 pages de résultats au lieu des 100 (si nécessaire et au maximum) habituelles.

Renseignements pris par le site Search Engine Land, il semblerait que ce soit un bug dû à un dommage collatéral du lancement du nouvel algorithme de Google visant à éviter qu'un même site truste les résultats. Selon Matt Cutts, la situation devrait revenir à la normale d'ici quelques jours, une fois le bug corrigé.

bug-site-google
Source de l'image :Abondance

Commentaires : 6
  1. Valentin 24 mai 2013 at 10 h 07 min

    Rien de bien grave ici, sur la troisième page il suffit de cliquer sur le message pour relancer la recherche en incluant les résultats omis pour avoir un résultat normal... On peu aussi corriger le bug en ajoutant dans les paramètre de l'URL filter=0

  2. Ceinture 24 mai 2013 at 11 h 56 min

    Je me disais bien qu'il y avait un problème avec le site: que j'utilise régulièrement.

    @Valentin Merci Valentin pour l'astuce

  3. Géraldine@hypertexte 24 mai 2013 at 11 h 58 min

    Merci pour l'information ! En attendant que cela soit corrigé... J'ai surtout hâte de découvrir ce nouvel algo de Google et de voir si ça va vraiment marcher !

  4. Christian 24 mai 2013 at 14 h 58 min

    j'ai essayé avec site:google.com ... effectivement, c'est buggué !

  5. referenceur site web 26 mai 2013 at 12 h 02 min

    Merci valentin pour le complément d'info de cette commande : correction du bug de la commande site.

  6. rédaction Web 27 mai 2013 at 15 h 47 min

    Quoi qu'il en soit, ce sont les internautes les plus motivés qui iront chercher au delà de la troisième page. S'il s'agit d'un bug, tant mieux! En tout cas, on constate toujours ce même problème au cours de la recherche sur google pour certains mots clés. Pour ces cas, s'agit-il toujours de bug?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site