> > Google Webmaster Tools : les backlinks désormais plus représentatifs de la réalité

Google Webmaster Tools : les backlinks désormais plus représentatifs de la réalité


Notez cet article

liens

Les exemples de backlinks pointant sur un site web, téléchargeables dans les Google Webmaster Tools sont dorénavant plus représentatifs de la situation globale du netlinking d'un site...

Jusqu'à maintenant, dans les Google Webmaster Tools, zone "Trafic de recherche > Liens vers votre site", un clic sur le bouton "Télécharger d'autres exemples de liens" permettait de récupérer jusqu'à 100 000 backlinks pointant vers un site. Problème : ces liens étaient proposés par ordre alphabétique, ce qui ne donnait pas une vision très précise de ces backlinks, surtout quand le site disposait de plus de 100 000 liens entrants. L'info était donc non exhaustive et peu pertinente.

Google vient d'annoncer un changement à ce niveau avec une sélection des backlinks plus représentative ("uniformly from the full spectrum of backlinks") des liens entrants pointant sur un site. Plusieurs extensions seront traitées, ainsi qu'une plus grande variété de noms de domaine. Le post explique qu'il sera ainsi plus facile d'effectuer un "nettoyage" éventuel de ces liens en cas de netlinking douteux. Difficile hélas d'en savoir plus, le flou artistique entourant chaque communication de Google autour du monde du SEO étant devenu la règle du côté du moteur de recherche. On verra donc à l'expérience de quoi il en retourne et la qualité des changements effectués.

pour info, les liens, une fois sélectionnés, sont ensuite classés par ordre alphabétique.

gwt-backlinks-telechargement
Source de l'image : Abondance

Commentaires : 2
  1. World is small 18 septembre 2013 at 10 h 28 min

    Ça peut être utile. Pas de date de sortie ?

  2. Paul 5 mars 2014 at 12 h 05 min

    En effet, pratique pour désavouer ses Backlinks abusifs !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site