> > Bing relooke sa recherche de vidéos

Bing relooke sa recherche de vidéos


Notez cet article

logo Bing

Bing a annoncé une nouvelle version de son moteur de recherche de vidéos, proposant de nouvelles fonctionnalités de recherche et de visualisation des fichiers proposés...

Bing a annoncé il y a quelques semaines de cela une nouvelle version de son moteur de recherche de vidéos. Désormais, l'interface du moteur de recherche de Microsoft permettra une prévisualisation des vidéos en grand format et en haute résolution ainsi qu'une navigation plus intuitive. Bing proposera également de nouvelles vidéos en ligne, grâce à l'agrégation des contenus issus de Youtube, Hulu, Vimeo, Dailymotion, MTV, CBS, Vevo, etc.

Trois changements majeurs sont à retenir sur le moteur :

- Une prévisualisation des vidéos qui permet à l'internaute d'avoir un aperçu de la vidéo sous la forme d'un "pop up" sans être redirigé sur la plateforme source. Des informations complémentaires accompagnent la vidéo : durée, date, nombre de vues et média source.

- Une visibilité améliorée et une recherche affinée avec des filtres supplémentaires pour accroître la rapidité de la recherche.

- Une fonctionnalité "overlay" permettant une fois la vidéo sélectionnée, de s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre qui vient se superposer à l'onglet. Un menu déroulant de vidéos similaires apparaît au bas de l'écran, alors que des propositions de vidéos sur le même thème sont proposées sur le côté droit.

bing-video-2013
Source de l'image : Bing

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site