> > Les Google Webmaster Tools proposent une rubrique spécifique pour les sites piratés

Les Google Webmaster Tools proposent une rubrique spécifique pour les sites piratés


Les Google Webmaster Tools proposent une rubrique spécifique pour les sites piratés
5 (100%) 1 vote

tools

Une nouvelle rubrique dans les Google Webmaster Tools est entièrement dédiée à la sécurité du site web : alertes, indications et remèdes...

Google vient d'annoncer la création d'une nouvelle rubrique dans ses Webmaster Tools, baptisée "Security Issues" (ou "Problèmes de sécurité" en français) qui permet :
- D'obtenir plus d'informations sur la sécurité (piratage, spam, malware, etc.) concernant votre site.
- De résoudre rapidement certains problèmes en indiquant à quel niveau se situe le souci.
- Demander une révision du site par Google au sujet de ces problèmes à l'aide d'une nouvelle procédure globale simplifiée.

gwt-securite
Source de l'image : Google
gwt-securite
Source de l'image : Google

Cette nouvelle fonctionnalité s'accompagne d'une vidéo d'aide de plus de 8 minutes sur la sécurité des sites web, proposée par Maile Ohye et Lucas Ballard (software engineer) de Google :


Source de l'image : YouTube

Commentaires : 5
  1. Christian Méline 31 octobre 2013 at 12 h 46 min

    Ça c’est pas mal par contre, cela devrait intéresser le webmaster du site de la légion américaine qui est souvent « piquée » par des injections venant du moyenne-orient…

    C’est d’ailleurs étonnant de voir l’artillerie que les Américains déploient avec PRISM et leur laxisme quand ils s’occupent de leurs propres sites...

  2. Véronique Duong 31 octobre 2013 at 13 h 21 min

    Bonjour, merci pour cet article ! Apparemment on peut détecter le cloacking aussi, et tous les codes HTML un peu "suspect", ça a l'air vraiment utile et intéressant cette rubrique !

  3. Adifco 31 octobre 2013 at 15 h 30 min

    Un bon service gratuit qui devrait pousser les masses à inscrire leurs sites dans WMT pour mieux nous aider ...
    Si c'est ça l'objectif de Google, il pourrait aussi nous avertir lorsqu'il trouve nos sites dupliqués sur d'autres domaines par exemple.

  4. Gilles75 31 octobre 2013 at 17 h 13 min

    Je suis entièrement d'accord avec Adifco par rapport à l'avertissement sur le duplicate content. L'outil est forcément intéressant, chez Google ils ne font rien pour rien, espérons simplement que la gratuité va durer et que ce n'est pas le coup de buzz pour le lancement.

  5. DIP 31 octobre 2013 at 18 h 01 min

    Outil gratuit et intéressant, à tester. Et entièrement d'accord avec les commentaires précédents, un outil sur le duplicate content serait pas négligeable.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site