> > Quand les googlers se lachent pour critiquer leur entreprise

Quand les googlers se lachent pour critiquer leur entreprise


Notez cet article

logo google

Une discussion en ligne sur le site Quora a permis de lister une somme de critiques de la part des employés de Google au sujet de la vie au sein de leur entreprise. Tout ne serait donc pas si rose dans la société de Mountain View ?...

Jusqu'à maintenant, on entendait plutôt parler de Google comme d'une entreprise où tout le monde a envie de travailler dans une ambiance "fun" et décontractée. Un passage obligé dans un CV de qualité ! Mais l'image s'est quelque peu fissurée lorsque, sur le site de questions-réponses Quora, quelqu'un a posé la question suivante : "Working at Google: What's the worst part about working at Google ?" (quels sont les inconvénients du fait de travailler chez Google ?). Et plusieurs employés se sont laché, sous couvert d'anonymat.

Le site Business Insider a regroupé les griefs des googlers en plusieurs parties et critiques :
- Les employés sont parfois sous-employés par rapport à leurs diplômes, occupés à des tâches basiques alors qu'ils ont un CV long comme le bras.
- Google n'est plus une start-up, mais une énorme compagnie. Et il est devenu difficile de s'y faire remarquer par la qualité de son travail.
- Beaucoup d'ingénieurs sont arrogants et leur niveau de compétence n'est pas si élevé que cela. Le management serait également médiocre dans de nombreux cas.
- Le focus sur le design des produits n'est pas assez développé, amenant de nombreux échecs.
- L'espace de travail peut être trop petit, trop de place étant réservée aux loisirs et à la détente.
- Il est très difficile de travailler à distance.

Bon, ben, au moins ça c'est fait... Ce type de témoignage étant assez rare (voire inexistant) par le passé, il est intéressant de s'apercevoir que la muraille se fissure. Bref, Google a grandi très, très vite. Trop vite peut-être ? Mais les problèmes listés par les googlers ne sont-ils pas ceux de toutes les grandes entreprises ?

les stagiaires google

Source de l'image : DR

Commentaires : 9
  1. Emile 5 novembre 2013 at 10 h 26 min

    Et oui Google est une entreprise comme une autre, et nous voilà déçu. M'enfin de tout manière on peut être qui on veut, être aussi puissant qu'on veut, la nature humaine reste la nature humaine avec son lot d'arrogance, de pression, etc...

  2. Pascal 5 novembre 2013 at 10 h 39 min

    Allez, un petit effort, et ils vont devenir aussi mauvais et insupportable que Microsoft

  3. Marc, Annuaire Français 5 novembre 2013 at 15 h 32 min

    Quelle compagnie n'a pas sont lot d'employés qui dénigre? Le meilleur ingénieur se fera TOUJOURS remarquer dans une entreprise. Bref, Google est une grosse boite, gigantesque. Beaucoup en subissent aujourd'hui soit les bienfaits, soit les préjudices.

    Le problème de fond en Europe et en France pour ce qui nous concerne sera toujours les 92% d'utilisation de Google par les internautes. Et ce n'est pas fini avec la mise en place du réseau fibre (Google FAI) , la téléphonie etc ... Soyez sur que le shopping est en arrière plan de toute cette stratégie de fond ... et là, Google deviendra le maitre de notre économie en grande partie ... Bref, je m'égare .... sourire

  4. Audiofeeline 5 novembre 2013 at 16 h 52 min

    Google est une entreprise comme les autres. C'est pas un scoop, ceci dit leurs conditions de travail ne sont pas les pires. Je ne dis pas que c'est génial mais clairement il y a des boites où ils ne tiendraient pas une semaine.

  5. fcharles 6 novembre 2013 at 8 h 24 min

    Intéressant "Il est très difficile de travailler à distance." car quand Marissa Mayer, ex VP Google, est arrivée chez Yahoo!, elle a été chahutée car elle a demandé a tous les employés de venir dans les locaux et de réduire le télétravail

  6. SuperGoy 6 novembre 2013 at 16 h 39 min

    Tant que les gens sont heureux d'être espionnés, conditionnés et oppressés par l'oligarchie, tout va bien !

  7. françois 6 novembre 2013 at 18 h 28 min

    Pourquoi Google échapperait à la règle?! Comme dans toute entreprise, les conditions de travail peuvent être agréable mais ce n'est pas ce qui nourrit son "homme"! Je ne suis pas étonné qu'il soit difficile d'avoir réellement un plan de carrière, c'est pourquoi ils prennent beaucoup de jeunes car ils sont plus faciles à impressionner et avec le recul, on a ce genre de commentaires !

  8. Kaféine 7 novembre 2013 at 17 h 26 min

    On retrouve beaucoup de problèmes communs aux grosses boîtes, mais ça reste quand même Google: les espaces de travail trop petits parce qu'on donne trop de place à la détente et aux loisirs, c'est un problème que les employés de beaucoup d'entreprises aimeraient avoir 🙂

  9. Auditseo 10 novembre 2013 at 21 h 16 min

    Il n'y a pas besoin d'aller chez Google pour entendre ça :). Si un employé est sous-qualifié, pas assez reconnu et victime d'un management médiocre... il devrait postuler ailleurs !

    Or si la plupart des mécontents restent, c'est que la place n'est pas si mal. Google n'est pas parfaite mais peut-être parmi les "moins pires" des entreprises ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site