> > Bing et Yahoo! pourraient eux aussi chiffrer leurs pages de résultats

Bing et Yahoo! pourraient eux aussi chiffrer leurs pages de résultats


Notez cet article

Reussir-Son-Referencement-Web-2014

Les 100% de (not provided) nous guettent de plus en plus car, après Google, ce sont Bing et Yahoo! qui auraient pour projet de chiffrer leurs SERP et, donc, ne plus fournir les mots clés 'referer'. Catastrophe annoncée...

Le (not provided) pourrait encore avoir de beaux jours devant lui... En effet, si on en croit le Washington Post, Bing pourrait lui aussi, à l'instar de Google, chiffrer ses pages de résultats et ne plus transmettre les "mots clés referers" aux éditeurs de sites web. Il semblerait que les récentes mésaventures de ces moteurs face à la NSA les poussent désormais à chiffrer toutes leurs données échangées avec leurs utilisateurs pour éviter toute fuite d'information.

Quand on sait que Yahoo!, lui aussi, songe à passer au "tout chiffré" pour son moteur dès le premier trimestre 2014 (en laissant cependant le choix à l'internaute), on peut vite s'apercevoir que le 100% de (not provided) nous guettent pour les mois qui viennent...

data-encryption

Source de l'image : DR

Commentaires : 3
  1. Thomas Cubel 2 décembre 2013 at 11 h 44 min

    Bonjour,

    Travaillons sans ces mots et expressions clés, tout simplement 🙂
    Merci pour l'article !

    Thomas

  2. Véronique Duong 2 décembre 2013 at 16 h 28 min

    Bonjour Olivier ! Merci pour cet article. Oui, cela va devenir de plus en plus embêtant, et il faudra trouver des solutions alternatives.

  3. Zéfling 5 décembre 2013 at 15 h 10 min

    Ça va être compliqué : entre les recherches sur les moteurs qui sont personnalisés ou géolocalisés et plus d'informations sur comment les gens viennent. Sur mes sites j'ai déjà plus de 90% de (not provided). Le seul moyen de les connaître et de passer par des outils tels que « Google Webmaster Tools ».

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site