> > Google teste les images dans ses résultats de recherche

Google teste les images dans ses résultats de recherche


Notez cet article

google page renk

Google teste actuellement, chez certains de ses utilisateurs, l'ajout d'images directement en face de ses résultats de recherche web...

Le site Search Engine Land vient de publier une copie d'écran (voir illustration ci-dessous) qui montre l'intégration d'images dans les résultats de recherche. Ce test a été confirmé au site web de façon officielle. L'expérimentation est intéressante, même si elle charge fortement la pages de résultats et ne permettrait pas de réellement faire la différence entre les résultats web, images, vidéo, etc. D'autre part, on ne sait pas d'où vient l'image affichée : page Google+, Facebook (dans le cas ci-dessous) ou autre.

Mais, comme d'habitude, il ne s'agit que d'une expérience et rien ne dit qu'elle sera mise en production par la suite, tout comme d'autres tests assez similaires entrevus en mai et en juin 2013...

google-organic-image-test

Source de l'image : TenthWave Digital

Commentaires : 8
  1. Quentin 9 décembre 2013 at 11 h 16 min

    Il y a déjà des plugs in sur Firefox qui font ça!! pour ma part, j'utilise Search Preview depuis tellement longtemps, que ça ne me changera pas grand chose si cette modification arrive...

    • Zéfling 12 décembre 2013 at 22 h 26 min

      Pour moi, c'est la même chose, au moins 4-5 ans que je m'en sers. Je me demande juste avec quoi sont faits les screens de Search Preview vu la tête qu'a l'un de mes sites dessus : IE 8 ? Le rendu de Google est généralement plus propre. Son autre propre c'est qu'elle est liée à un domaine et n'est parfois pas du tout représentative de la page.

      Pour en revenir au rendu présenté par google, ce qui est présenté n'a aucun intérêt. Une image prise sur le site. Ça risque d'être plus porté à confusion qu'autre chose avec ce mode de présentation.

  2. Sébastien Monnier 9 décembre 2013 at 18 h 39 min

    Ouh que c'est laid et inutile... Je pense (et j'espère) que cela va rester dans les cartons à jamais.

  3. Agence Evenementielle Monica Médias 10 décembre 2013 at 1 h 46 min

    Google au rayon Serps d'or assimile enfin la force des images, qui a déjà fait basculé l'ensemble des réseaux sociaux dans un diaporama géant.
    Une projection édifiante.

  4. Véronique Duong 10 décembre 2013 at 13 h 19 min

    Bonjour Olivier ! Merci pour cette information. Je trouve que ça surcharge beaucoup trop les SERP si on a un tel affichage.

  5. AGATE IMMOBILIER 10 décembre 2013 at 14 h 10 min

    L'intérêt de l'image actuellement est qu'elle reste exceptionnelle sur le SERP. si l'image devient systématique à chaque url il n' y aura plus d'nteret dans l'attirance de l'œil de l'internaute.

  6. societe rachat credit 10 décembre 2013 at 16 h 51 min

    Pas de chance a ceux qui sont 10eme place sur Google, la visibilité va encore diminuer.

  7. Fred 17 février 2014 at 22 h 12 min

    Je ne vois pas l interet , d autant qu ils vont prendre une image qui n a pas specialement un rapport avec le sujet.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site